Un remake de Chérie, j'ai rétréci les gosses en préparation chez Disney

Par Cobain -

Les studios Disney préparent actuellement un remake du film culte des 80's Chérie, j'ai rétréci les gosses avec Josh Gad en vedette !

La fin des années 80 fut une période bénie pour le studio d'animation Disney qui renouèrent enfin avec le succès après deux décennies de traversée du désert grâce à La Petite Sirène sorti en 1989 au cinéma. La branche live du studio ne fut pas en reste cette année là puisqu'elle connu également son premier succès depuis 20 ans avec Chérie, j'ai rétréci les gosses, une comédie fantastique suivant les aventures d'un papa scientifique un peu fou qui va sans le vouloir rétrécir ses enfants et ceux des voisins.

30 ans plus tard, le studio aux grandes oreilles s'apprête à faire revenir Wayne Szalinski et sa famille sur grand écran ! Comme le rapporte Slash Films, un remake de Chérie, j'ai rétréci les gosses serait actuellement en préparation avec Josh Gad dans le rôle titre. Un acteur habitué des productions Disney puisqu'il a prêté sa voix au bonhomme de neige Olaf dans La Reine des Neiges et interpréter Le Fou dans l'adaptation live de La Belle et la Bête. On le retrouvera également cet été au cinéma dans le film Artemis Fowl. Concernant l'histoire de ce nouveau "Chérie", il s'agira en réalité d'une suite/remake puisque Josh Gad y interprétera Nick Szalinski, le fils de Wayne dans le premier film. Le long métrage se déroulera donc dans le même univers que les trois premiers films, sauf que cette fois ce seront les enfants de Nick qui seront rétrécis.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/11633-le-calendrier-des-futurs-films-disney-marvel-et-star-wars-jusqu-en-2027
https://www.youtube.com/watch?v=EhFERLeCmjI

Pour ceux qui n'aurait jamais vu le film de 1989, Chérie j'ai rétréci les gosses suit le facétieux professeur Wayne Szalinski qui a encore transformé sa maison en un vaste laboratoire et sa famille en cobayes. Sa dernière trouvaille: un rayon laser capable de rétrécir les objets. Ses enfants, Amy et Nick ainsi que leurs copains Ron et Russ en font malencontreusement l’expérience. Les voici réduits a la taille du Petit Poucet, confrontés a la jungle du jardin ou le moindre brin d'herbe prend des allures de baobab.

Fort de son succès en salle, Chérie, j'ai rétréci les gosses eut droit à deux suites : Chérie, j'ai agrandi le bébé (1992) et Chérie, nous avons été rétrécis (1997). Mais ce n'est pas tout puisque le film de Joe Johnston fut également adapté en série tv de trois saisons diffusée entre 1997 et 2000, ainsi qu'en attraction pour les parcs Disney baptisée Chérie, j'ai rétréci le public qui fut ouverte chez nous à Disneyland Paris de 1999 à 2010.

Source : Slash Films