Disney sera officiellement propriétaire du studio 20th Fox le 20 mars prochain

Par Cobain -

Après des mois de préparation, la Walt Disney Company est enfin sur le point de conclure l'acquisition du groupe 21st Century Fox !

Près de deux ans après avoir été annoncée, la fusion entre Disney et la Fox est sur le pont de devenir réalité ! Dans un communiqué publié ce mardi 12 mars, la Walt Disney Company a en effet annoncé que la société 21st Century Fox serait officiellement rattachée à la firme au château enchanté le 20 mars 2019 à 17h02 précisément, soit mercredi prochain !

Une fusion qui aura tout de même coûté la coquette somme de 71,3 milliards de dollars, soit le rachat le plus cher jamais effectué par Disney ou par n'importe quel autre studio de cinéma ! Pour rappel la Walt Disney Company a ces dernières années acquis Pixar en 2006 (7,4 milliards de dollars), Marvel en 2009 (4 milliards de dollars) et Lucasfilm en 2012 (4 milliards de dollars).

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/deadpool/11159-deadpool-ne-sera-pas-censure-par-disney
Disney sera officiellement propriétaire du studio 20th Fox le 20 mars prochain

Dans les faits, Disney devient en premier lieu propriétaire de cinq nouveaux studios de cinéma : 20th Century Fox (Avatar, Alien, Deadpool, X-Men), Blue Sky Studios (L'Âge de Glace, Rio), 20th Century Fox Animation (Anastasia, Fantastic Mr .Fox, L'Île aux Chiens), Fox Searchlight Pictures (JunoBirdman, La Forme de l'Eau), et FOX 2000 (Dragon Ball Evolution, Alvin et les Chipmunks, L'Odyssée de Pi).

La firme aux grandes oreilles met également la main sur une grosse partie de l'empire télévisuel de la Fox comprenant Fox Network Group, Fox Sports Regional Networks, FX Networks, National Geographic Channel, Star India et les parts de la Fox dans la plateforme VOD Hulu, faisant désormais de Disney le propriétaire de la société à hauteur de 60% contre 30% auparavant. Enfin, la Walt Disney Company s'offre aussi au passage plusieurs chaînes de TV internationales dont Voyage (France), Fox Crime (Europe, Afrique, Asie), Fox Life (Europe, Amérique Latine), Fox Retro (Italie), LAPTV (Amérique latine), Nat Geo Wild (Europe, Amérique latine, Afrique, Asie) ou bien encore ESPN Star Sports.

Bref vous l'aurez compris, Disney vient bien de conclure le deal du siècle dont les répercussions sur l'avenir du monde du divertissement seront forcément retentissantes !

Source : Disneyphile