Une suite de L'Étrange Noël de Monsieur Jack en discussion chez Disney

Par Cobain -

RUMEUR : Les studios Disney réfléchiraient à offrir une suite au classique animé des années 90 L'Étrange Noël de Monsieur Jack !

Sorti en 1993, L'Étrange Noël de Monsieur Jack fait partie des films d'animation les plus populaires de ces dernières décennies. Et pourtant, avec seulement 50 petits millions de dollars de recettes d'engrangés lors de sa sortie initiale dans les salles obscures, le long métrage d'Henry Selick écrit et designé par Tim Burton n'a pas eu immédiatement le succès escompté. Il faut dire que l'animation en image par image et son côté un peu dark le plaçait alors bien loin des classiques Disney de l'époque. Ce n'est qu'après sa sortie en vidéo et sa diffusion à la TV que le film commença à se bâtir une communauté de fans et fut enfin considéré comme une œuvre culte.

Malgré sa popularité grandissante avec le temps (la gamme de produits dérivés du film reste encore aujourd'hui une des plus rentables du studio), aucune suite des aventures de Jack Skellington ne fut étrangement mise en chantier par Disney dans les années qui suivirent sa sortie. Un oubli qui pourrait finalement être bientôt corrigé ! En effet, selon le site Movie Hole, des discussions au sein des Walt Disney Studios auraient actuellement lieu pour offrir une suite au célèbre film d'animation, mais pas forcément sous la forme que l'on imaginait.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/disney/11178-une-nouvelle-bande-annonce-pour-l-adaptation-live-d-aladdin
https://www.youtube.com/watch?v=wr6N_hZyBCk

En effet, toujours selon le site américain, le studio ne serait pas encore pour le moment fixé sur le format de cette suite. On parlerait notamment de réaliser un film en "live action". Une décision qui peut paraître étrange (on voit mal un acteur incarner le squelettique Jack à l'écran), mais qui signifie certainement que cette suite ne serait pas réalisée en image par image, mais en animation 3D, avec un look imitant celui du stop motion avec une animation un peu plus saccadée, à l'instar du Spider-Man : New Generation de Sony.

Nous ne savons bien sur pas encore à l'heure actuelle si Henry Selick (qui n'a rien réalisé depuis Coraline sorti en 2009) et Tim Burton seraient partants pour travailler sur cette suite. Étant donné les merveilles qu'avaient réalisé le duo sur le premier opus, on espère vraiment que ce sera le cas... Affaire à suivre !

Source : Movie Hole

MORE ?