On a vu Ralph 2.0

Par Cobain -

Six ans après Les Mondes de Ralph, Ralph-la-casse et sa super amie Vanellope von Schweetz seront de retour le mois prochain au cinéma pour de nouvelles aventures qui vont les mener des les tréfonds de l'internet ! Une suite aussi réussie que le premier opus ?

Le nouvel âge d'or des Walt Disney Animation Studios débuté à la fin des années 2000 a été l'occasion de découvrir de nouvelles adaptations de contes de fée (La Princesse et la GrenouilleRaiponce, La Reine des Neiges) mais aussi des histoires 100% originales aux personnages très attachants. Ce fut le cas des Mondes de Ralph sorti en 2013 au cinéma qui, en plus de mettre en scène une bien belle amitié, rendait en même temps hommage aux jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui. Six ans plus tard, Ralph-la-casse et Vanellope von Schweetz sont de retour au cinéma dans Ralph 2.0, une suite dans laquelle nos héros partent cette fois-ci à la conquête des internets. Pour un résultat tout aussi réussi ? Voici notre avis !

Chargement du produit Amazon "B00FYC6PS0" ...
Ralph 2.0 - Image 01
Ralph 2.0 - Image 01

Évolution logique du monde numérique (mais non connecté) du premier opus, l'arrivée d'internet dans la salle d'arcade de Ralph et Vanellope va forcément pas mal chambouler l'existence de nos héros. Mais comment "visualiser" le web pour le rendre bien réel au sein d'un film ? Et pourquoi pas en faire une ville ! Voilà l'idée géniale qu'ont eu les réalisateurs Rich Moore et Phil Johnston pour donner vie à cet immense univers virtuel où se retrouvent des milliards d'humains chaque jour pour regarder (et liker) des vidéos, faire des enchères sur eBay, ou bien encore obtenir des réponses à leurs questions au bar de recherche d'un monsieur je sais tout cousin de Google. Un nouvel environnement d'une richesse visuelle absolument incroyable, bourré de références (tous les gros sites web sont présents) et de caméos en tout genre absolument géniaux. Sans oublier de nouveaux personnages fort bien trouvés tel que Spamley qui passe son temps à déranger les internautes avec ses pubs racoleuses. Excellent !

Chargement du produit Amazon "B07DFF22FX" ...
Ralph 2.0 - Image 03
Ralph 2.0 - Image 03

Mais comme son prédécesseur, Ralph 2.0 n'est pas juste un film à référence mais aussi une vraie et belle histoire d'amitié. Nous retrouvons Ralph et Vanellope six ans après les événements du premier film, soit le temps réel depuis la sortie des Mondes de Ralph au cinéma. Si tout se passe pour le mieux pour nos deux compères, la jeune championne de course commence légèrement à s'ennuyer et aimerait bien se trouver un nouveau challenge. Une quête dans laquelle Ralph va l'aider avec plus ou moins de succès. Cette nouvelle aventure permet à notre duo de faire évoluer sa relation d'une bien belle manière et de nous offrir un climax final assez étonnant. Ils seront par ailleurs aidés dans leur aventures par une ribambelle de nouveaux personnages très réussis (Spamley et son acolyte Gord) mais aussi d'autres un peu moins (l'as du volant Shank et sa team n'apportent pas grand chose d'intéressant), sans oublier les fameuses princesses Disney qui offriront au film une scène absolument mémorable. Que c'est bon de voir Disney se moquer de ses propres clichés !

Chargement du produit Amazon "B07DFDS69G" ...
Ralph 2.0 - Image 03
Ralph 2.0 - Image 03

VERDICT :

Avec Ralph 2.0, les studios Disney offrent une chouette aventure inédite à Ralph et Vanellope qui fait évoluer leur amitié de manière inattendue tout en mettant en scène le monde du web (avec ses qualités et ses défauts) de manière drôle et inventive. On appréciera également les caméos (les princesses Disney !!!) et références en tout genre qui bien que nombreux n'empêchent jamais à l'histoire d'avancer. Un vrai bon moment de divertissement !

Ralph 2.0 sortira le 13 février au cinéma.

On a vu Ralph 2.0
https://www.youtube.com/watch?v=5YFUYRZ8XqE
Ralph 2.0 - Affiche
Ralph 2.0 - Affiche