Une nouvelle bande annonce pour Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Par Cobain -

Les studios Disney viennent de dévoiler une nouvelle bande annonce de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, un nouveau film inspiré du célèbre conte allemand !

Si Disney nous a habitué ces derniers temps à produire à la chaîne des adaptations lives de ses succès animés (CendrillonLe Livre de la JungleLa Belle et la Bête et bientôt Dumbo, Aladdin et Mulan), le studio aux grandes oreilles nous a offert un peu de nouveauté cette année avec tout d'abord la sortie au printemps dernier du film fantastique 100% inédit Un Raccourci dans les Temps (qui fut un flop au box office), puis à l'automne prochain avec Casse-Noisette et les Quatre Royaumes dont voici de nouvelles images.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/disney/10199-casse-noisette-et-les-quatre-royaumes-une-premiere-bande-annonce-pour-le-futur-conte-de-disney

Adaptation du célèbre conte de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann publié en 1819 (dont l'adaptation la plus célèbre reste le ballet de Tchaïkovski présenté pour la première fois en 1892), ce nouveau long métrage est réalisé par le suédois Lasse Hallström (Mes vies de chienLe Chocolat) qui signe ici sa première collaboration avec Disney. Ce n'est pas la première fois que le studio s'attaque à l'adaptation de ce conte puisque ce dernier faisait déjà parti intégrante du film d'animation Fantasia sorti en 1940 (adapté du ballet et reprenant les musiques de Tchaïkovski) dans lequel les danseuses avaient été remplacées par des fleurs, des champignons et des fées. Bande annonce !

https://www.youtube.com/watch?v=F-jFWORMu_E

Le synopsis : La veille de Noël, lors d’une fête organisée par son parrain Drosselmeyer, la jeune Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à une étrange clé… qui pourrait bien ouvrir l’écrin contenant l’inestimable cadeau que lui a légué sa défunte mère. Malheureusement, celle-ci est volée par une petite souris. N’écoutant que son courage, Clara la poursuit et se retrouve propulsée dans un monde parallèle, magique et énigmatique... Là-bas, elle y fera la connaissance d’un soldat prénommé Phillip mais aussi des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Friandises. Mais pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie au sein de ce monde instable, Clara et Phillip n’auront d’autre choix que d’affronter la tyrannique Mère Gingembre, à la tête du quatrième Royaume, réputé pour être le plus sinistre d’entre tous…

Du côté de son casting, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes réunira Mackenzie Foy (Interstellar), la danseuse classique Misty Copeland, Keira Nightley (Elizabeth Swann dans la saga Pirates des Caraïbes), Morgan Freeman (SevenThe Dark Knight), Helen Mirren (Mrs. Shaw dans Fast & Furious 8), Ellie Bamber (Orgueil et Préjugés et Zombies), Miranda Hart (Spy), ou bien encore Matthew MacFadyen (le Sheriff de Nottingham dans le Robin des Bois de Ridley Scott).

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes sortira le 28 novembre au cinéma.

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes - Affiche française
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes - Affiche française