Le plein d'infos sur le futur service VOD de Disney

Par Cobain -

Après Netflix, Hulu, ou bien encore Amazon Prime video, découvrez en plus sur Disney Play, le future service VOD du studio aux grandes oreilles !

Maintenant que Disney est devenu le plus gros studio hollywoodien suite au rachat de la 20th Century Fox, il est temps pour le géant américain du divertissement de se lancer un nouveau défi : s'offrir une place de choix au sein des salons des téléspectateurs avec le lancement de son propre service VOD ! Sur ce marché où la concurrence se fait de plus en plus féroce (même si Netflix a encore une belle longueur d'avance), le studio aux grandes oreilles ambitionne déjà de s'offrir une grosse part du gâteau en mettant dès le départ de très gros moyens dans son nouveau service et en annonçant dores et déjà des programmes phares telles qu'une série live Star Wars chapeautée par Jon Favreau.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/10568-star-wars-les-premiers-details-officiels-sur-la-future-serie-live

Comme le rapporte Variety, le futur service de streaming de Disney s'appelle (pour le moment) Disney Play et devrait être lancé à la fin de l'année 2019 aux US. Le magazine nous apprend par ailleurs que la création du service est désormais une des priorités du studio. À noter également que Disney ne limitera pas les droits de diffusion de ses productions antérieures, ce qui voudrait dire que les films/séries produites avant le lancement du service devraient dans un premier temps rester dans le giron des autres services VOD qui s'en partagent la diffusion. Ces derniers devraient enfin pouvoir continuer à produire du contenu dont les droits reviennent à Disney (on pense notamment aux séries Marvel de Netflix) de manière totalement libre. Bob Iger, le président de The Walt Disney Company a quant à lui confié au magazine que l'objectif de Disney Play ne serait pas de concurrencer Netflix (mouais) puisqu'il devrait toucher un public plus jeune et "geek".

Bob Iger, Président de The Walt Disney Company
Bob Iger, Président de The Walt Disney Company

Pour rappel plusieurs séries et films produits spécialement pour Disney Play ont dores et déjà été annoncés. En plus de la série live Star Wars et d'une partie de l'énorme catalogue de films de ses différents studios (Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm et 20th Century Fox), le service accueillera également une série animée Monstres et Cie., une série High School Musical, une nouvelle série mettant en scène les Muppets, ou bien encore les adaptations live de La Belle et le Clochard et Merlin l'Enchanteur. Le tout à un prix dores et déjà annoncé comme moins élevé que Netflix. Bref, la guerre des services VOD ne fait que commencer !

Source : Variety