Ryan Reynolds confirme la mise en chantier de Deadpool 3

Par Cobain -

Actuellement de passage en Chine pour la promotion de la version censurée de Deadpool 2, Ryan Reynolds en a profité pour confirmer le développement d'un troisième film mettant en scène l'anti super-héros Marvel !

Avec le rachat du studio 20th Century Fox par Disney, la suite des aventures de Deadpool au cinéma étaient jusqu'ici plus qu'incertaines... Il faut dire que la violence et l'humour graveleux du personnage est bien loin de l'image très lissée des productions Marvel du studio aux grandes oreilles. Difficile dans ces conditions de justifier alors la mise en chantier d'un nouvel opus mettant en scène le super-héros au costume noir et rouge produit par Mickey. Et pourtant...

De passage en Chine pour promouvoir la sortie de Once Upon A Deadpool (la version censurée de Deadpool 2 et unique version à sortir sur le marché chinois), Ryan Reynolds en a profité pour annoncer que Deadpool 3 était bel et bien en préparation ! Un film qu'il annonce dores et déjà comme très différent des deux premiers opus, sans donner plus de précisions pour le moment.

Chargement du produit Amazon "B07DSJ67G6" ...
Ryan Reynolds confirme la mise en chantier de Deadpool 3

Difficile pour le moment de savoir quelle seront les grosses différences entre ce nouveau film Deadpool et les deux précédents, même si on peut dores et déjà émettre plusieurs hypothèses. Il pourrait tout d'abord s'agir du film X-Force dont le tournage qui était prévu pour l'automne 2018 a finalement été annulé (reporté ?) par la Fox suite à son rachat par Disney. Un choix qui semblerait logique puisque le projet était prévu de longue date par Ryan Reynolds et les autres producteurs de la saga.

On peut également imaginer que Deadpool 3 soit l'occasion de se rapprocher du cahier des charges des Marvel Studios afin de (peut-être) opérer un rapprochement futur avec les Avengers ou d'autres personnages Marvel de Disney. Une rencontre qui pourrait être fort intéressante mais qui obligerait le super-héros à devenir beaucoup plus sage et moins violent, et donc bien moins fidèle à sa version comics. Dans ces cas-là ne serait-il pas préférable de laisser le personnage de côté histoire de ne pas dénaturer sa personnalité ? Une décision que Mickey aura certainement du mal à prendre étant donné le succès au box office des deux premiers films Deadpool... Affaire à suivre.

Source : Variety

MORE ?