Justice League : Zack Snyder passe le relais à Joss Whedon suite au suicide de sa fille

Par Cobain -

En raison de la disparition tragique de sa fille, Zack Snyder a décidé d'abandonner la production du film Justice League pour se consacrer à sa famille.

Alors que Justice League repartira prochainement en tournage en Angleterre pour une série de reshooting, son réalisateur Zack Snyder a décidé d'abandonner son travail sur le film suite au suicide de sa fille. Une terrible disparition pour la famille Snyder qui aurait pu avoir comme conséquence un report de la date de sortie du film. Il n'en sera finalement rien puisque Joss Whedon (le réalisateur d'Avengers qui s'occupera prochainement du film Batgirl) s'occupera de réaliser les scènes supplémentaires et de finaliser le film avant sa sortie toujours prévue pour le mois de novembre prochain.

Interviewé par The Hollywood Reporter, Zack Snyder a dans un premier temps pensé reprendre rapidement le travail avant de finalement se décider à passer la main à Whedon : "Dans mon esprit, je pensais que c’était quelque chose de cathartique de retourner au travail. Les exigences de ce boulot sont assez intenses. C’est dévorant. Et ces deux derniers mois, j’ai réalisé… J’ai décidé de me retirer du film pour être avec ma famille, être avec mes enfants, qui ont vraiment besoin de moi. Ils traversent tous un moment difficile. Je traverse un moment difficile."

> À LIRE AUSSI : Une première bande annonce dantesque pour Justice League

Zack Snyder et sa femme Deborah

Le synopsis : Ayant retrouvé foi en l'humanité et inspiré par l'acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne demande l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand que celui qu'ils viennent d'affronter. Ensemble Batman et Wonder Woman travaillent rapidement pour trouver et recruter une équipe de metahumains pour résister à cette nouvelle menace. Mais malgré la formation de cette nouvelle ligue de super-héros - Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash - il est peut-être déjà trop tard pour sauver la Terre d'un assaut qui aura des répercussions catastrophiques.

Du côté de son casting, Justice League réunira Ben Affleck (Batman), Henry Cavill (Superman), Gal Gadot (Wonder Woman), Jason Momoa (Aquaman), Ezra Miller (Flash), Ray Fisher (Cyborg), J.K. Simmons (Commissaire Gordon), Jeremy Irons (Alfred), Joe Manganiello (Deathstroke), Willem Dafoe (Vulko), Amy Adams (Lois Lane), Amber Heard (Mera), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Laurence Fishburne (Perry White), ou bien encore Ciaran Hinds (Steppenwolf).

Justice League sortira au cinéma le 15 novembre 2017.

Justice League - Affiche française

The Hollywood Reporter