Batman : une première bande annonce pour l'adaptation animée de The Killing Joke

Par Cobain -

Warner Bros. Animation et DC Entertainment ont dévoilé la première bande annonce du film d'animation Batman : The Killing Joke !

Après une bande annonce réalisée par un fan à partir des images d'une featurette dévoilée le mois dernier, il est désormais temps de découvrir la toute première bande annonce officielle du film d'animation Batman : The Killing Joke dévoilée cette nuit par Yahoo! Movies ! Pour rappel, le long métrage sera le premier film d'animation Batman à recevoir la classification Rated-R aux États-Unis (interdit aux moins de 17 ans), ce qui équivaut à une interdiction aux moins de 12 ans chez nous. De quoi rester très fidèle à un des meilleurs comics (et certainement l'un des plus violents) mettant en scène le Joker !

https://www.youtube.com/watch?v=f9SZ3B-mQYM

Écrit par Alan Moore (WatchmenV pour Vendetta) et dessiné par Brian Bolland, Batman : The Killing Joke est un roman graphique publié par DC Comics en 1988. L'histoire tourne autour du combat psychologique entre Batman et son ennemi le Joker. Celui-ci s'est échappé de l'asile d'Arkham et planifie de rendre le commissaire Gordon fou. Tout cela pour prouver que le citoyen parfait peut devenir fou après avoir eu une très mauvaise journée.

Bien qu'étant un one shot, Batman : The Killing Joke est encore considéré aujourd'hui comme l'une des meilleures histoires du Joker qui eu un impact extraordinaire sur l'univers DC et influença de nombreux artistes et cinéastes. C'est ainsi le cas de Christopher Nolan qui offrit le comic book à Heath Ledger pour préparer son rôle du Joker dans The Dark Knight.

Le film d'animation Batman : The Killing Joke sortira directement en vidéo le 2 août 2016.

MORE ?