Joker : Joaquin Phoenix parle de sa méthode pour incarner le personnage torturé

Par Cobain -

L'acteur Joaquin Phoenix a profité de son passage à la Mostra de Venise pour donner des détails sur sa méthode de travail pour incarner Joker !

Véritable claque de la 76ème Mostra de Venise, le film Joker de Todd Phillips n'a pas fini de faire parler de lui. Ovationné durant huit longues minutes lors de sa projection samedi soir, le long métrage DC Comics porté par Joaquin Phoenix a dores et déjà conquis une grande partie des journalistes présents sur place. En attendant de savoir si le film repartira récompensé du festival, l'acteur qui incarne le prince du crime a livré de nouveaux détails concernant son approche du personnage lors de la conférence de presse organisée à la suite de la projection :

"Le principal intérêt que nous avions à faire ce film et s’approprier ce personnage c’était de faire les choses à notre manière. De mon côté, je ne me suis pas du tout inspiré des anciennes interprétations du Joker. Un peu comme si c'était notre propre création. La première des étapes a été de perdre du poids. Lorsque cela arrive, cela impacte directement votre psychologie et vous commencez vraiment à devenir fou. Surtout en perdant autant de poids en si peu de temps. Je voulais avoir la liberté de créer quelque chose qui n’était pas identifiable. C’est un personnage fictif donc je ne voulais pas qu’un psychiatre soit capable de l’identifier, de l’analyser. Tout au long du tournage, je sentais que chaque jour nous en apprenions un peu plus sur la personnalité du Joker."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/dc-comics/12094-joker-les-premieres-critiques-encensent-le-film-dedie-au-super-vilain-dc-comics
Joker : Joaquin Phoenix parle de son travail sur le personnage torturé

Le synopsis : Joker est centré sur l'iconique nemesis de Batman et présente une histoire originale et autonome, encore jamais vue sur grand écran. L’exploration de la vie d’Arthur Fleck, un homme ignoré par la société, l’étude d’un personnage qui a du cran, mais aussi un récit édifiant à grande échelle.

Réalisé par Todd Phillips (Very Bad TripWar Dogs), Joker réunira Joaquin Phoenix (Gladiator, Her), Robert De Niro, Alec Baldwin (BeetlejuiceMission : Impossible - Fallout), Zazie Beetz (Domino dans Deadpool 2), Frances Conroy (American Horror Story), Shea Whigham (Fargo saison 3, First Man), Brett Cullen (NarcosDevious Maids),Marc Maron (Glow), ou bien encore Dante Pereira-Olson (Happy!) qui y incarnera le jeune Bruce Wayne.

Joker sortira le 9 octobre au cinéma.

Joker - Affiche
Joker - Affiche

Source : Entertainment Weekly