Joker : un des acteurs du film donne plus de détails sur la psychologie d'Arthur Fleck

Par Cobain -

Un acteur du film Joker de Todd Phillips a livré de nombreux détails sur la psychologie du futur plus grand ennemi du Chevalier Noir !

Depuis l'incroyable interprétation de Heath Ledger dans The Dark Knight, les fans de l'univers DC Comics attendent désespérément de retrouver à nouveau une version convaincante du Joker au cinéma. Jared Leto fut le premier à tenter sa chance en 2016 dans Suicide Squad, avec le résultat décevant que l'on connaît. Joaquin Phoenix sera le second à s'y essayer cet automne dans le film Joker signé Todd Phillips (Very Bad Trip) dont la première bande annonce nous promet un film dur et réaliste.

Récemment interviewé par Observer, l'acteur Brian Tyree Henry (Alfred Miles dans la série Atlanta) que l'on retrouvera au casting du long métrage, nous en dit plus sur la psychologie d'Arthur Fleck : "Le film raconte en réalité que les méchants ne sont jamais nés comme ça, ils ont été fabriqués. Il se passe quelque chose dans leur vie qui leur a fait perdre foi en l'humanité. Et ce qui se passe avec "Joker", c’est que vous commencez à voir à quel point Arthur était vraiment une personne heureuse. Il essayait vraiment de trouver cet espoir dans l’humanité jusqu’à ce qu’il tombe en panne et qu’il doive juste abandonner pour la remodeler."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/dc-comics/11431-joker-une-premiere-bande-annonce-clownesque-pour-le-futur-film-dc-comics
Joker : le plein de nouvelles infos sur le futur film DC Comics

L'acteur parle ensuite de l'importance de la relation entre Arthur Fleck et sa mère : "Il va y avoir un lien [établi] entre un garçon et sa mère, c'est une autre chose que vous allez voir, il était capable d'amour à un moment donné. Mais à la fin de la journée, je pense que tout dépend de la façon dont il a été conçu ainsi, de la façon dont il a arrêté d'être ce genre de personne."

Pour rappel, Joker présentera une histoire originale et indépendante du DCEU, encore jamais vue sur grand écran. L’exploration de la vie d’Arthur Fleck, un homme ignoré par la société, l’étude d’un personnage qui a du cran, mais aussi un récit édifiant à grande échelle. Du côté de son casting, le film réunira Joaquin Phoenix (Gladiator, Her), Robert De Niro, Zazie Beetz (Domino dans Deadpool 2), Frances Conroy (American Horror Story), Shea Whigham (Fargo saison 3, First Man), Brett Cullen (NarcosDevious Maids), Marc Maron (Glow), ou bien encore Dante Pereira-Olson (Happy!) qui y incarnera le jeune Bruce Wayne.

Joker sortira le 9 octobre au cinéma.

Joker - Affiche
Joker - Affiche

Source : Observer