The Batman : une date de tournage et des détails sur l'audition de Robert Pattinson

Par Cobain -

The Hollywood Reporter a livré de nombreux détails concernant le recrutement de Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier Noir pour The Batman ainsi que la date de début de tournage du futur film DC Comics !

Vendredi dernier nous apprenions officiellement que Robert Pattinson sera le nouveau Batman au cinéma. Aujourd'hui, The Hollywood Reporter a publié un long article revenant sur le recrutement de l'acteur par Warner Bros. pour le film The Batman de Matt Reeves, annonçant au passage la date de début de tournage du futur long métrage DC Comics !

Le magazine américain nous apprend ainsi que le choix de Robert Pattinson a longuement mûri dans la tête du réalisateur qui pensait déjà à l'acteur depuis plusieurs mois, alors que le film était encore en phase d'écriture et de correction de son scénario. Reeves avait été impressionné par la prestation de Pattinson dans le film Good Time, ainsi que dans le récent High Life qui n'a fait que confirmer son choix. Pour autant, personne n'avait à l'époque contacté Pattinson, Reeves préférant à ce moment se concentrer sur l'écriture du script.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/dc-comics/11807-un-casting-geant-pour-trouver-le-nouveau-batman-officiel-francais
The Batman : une date de tournage et des détails sur l'audition de Robert Pattinson

Le magazine précise ensuite que que le studio Warner Bros. ne souhaitait pas recruter un acteur qui avait déjà officié chez Marvel, histoire de ne pas embrouiller les spectateurs. C'est certainement à cause de cette décision que le studio n'a finalement pas retenu Nicholas Hoult qui incarne depuis plusieurs années Hank McCoy / Le Fauve dans les films X-Men, et qui était encore récemment en concurrence avec Pattinson. Les deux acteurs avaient en effet été invités le 21 mai dernier à venir passer une audition habillés du costume d'un ancien Batman. Déjà convaincu depuis longtemps, Matt Reeves a rapidement indiqué au studio qu'il voulait absolument Pattinson pour le rôle. Il ne restait alors plus à l'acteur qu'à signer ses contrats déjà pré-établis par agents interposés, et le tour était joué.

Concernant l'histoire de The Batman, The Hollywood Reporter réaffirme que le film se concentrera sur un Chevalier Noir dans la trentaine, déjà bien installé dans son rôle de vigilante. Il ne sera donc nullement question de (re)mettre encore en scène les origines du personnage que tout le monde connaît de toute façon déjà très bien.  Notre justicier y cherchera cependant encore ses marques en tant que justicier. Le magazine n'a malheureusement donné aucun détail concernant les méchants qui y seront mis en scène, mais nous livre tout de même une information de taille en annonçant sa date de tournage prévue pour le début de l'année 2020 !

The Batman sortira au cinéma le 30 juin 2021.

Source : The Hollywood Reporter