Une série animée Deathstroke en préparation

Par Cobain -

La chaîne CW vient de commander Deathstroke : Knights & Dragons, une nouvelle série animée centrée sur le célèbre ennemi de Batman !

Après VixenFreedom Fighters : The Ray et Constantine : City of Demons, la plateforme digitale CW Seed vient d’annoncer la commande d’une nouvelle série animée centrée sur Deathstroke ! Le super-vilain de l'univers de Batman est déjà apparu dans la série Arrow de la chaîne CW sous les traits de Manu Benett, il se pourrait donc que l'acteur prête à sa voix à la version animée du personnage, même si cela reste à être confirmé.

En attendant la première bande annonce ainsi que la date de diffusion de cette nouvelle série, une première image ainsi qu'un synopsis ont été dévoilés : Il y a dix ans, Slade Wilson – alias le super-assassin appelé Deathstroke – a commis une erreur tragique et sa femme et son fils en ont payé le prix cher. Aujourd’hui, une décennie plus tard, la famille de Wilson est à nouveau menacée par le meurtrier Jackal et les terroristes de la H.I.V.E. Deathstroke peut-il expier les péchés du passé – ou sa famille en paiera-t-elle le prix ultime ?

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11683-rick-et-morty-la-saison-4-debarquera-cet-automne
Une série animée Deathstroke en préparation

Créé par Marv Wolfman et George Pérez, Deathstroke est apparu pour la première fois en 1980 dans le comic book New Teen Titans #2. De son vrai nom Slade Wilson, Deathstroke était à l'origine un soldat de l'armée qui vit ses capacités cérébrale améliorées à la suite d'une modification génétique. Renvoyé de l'armée après avoir désobéi aux ordres en sauvant son ami Wintergreen envoyé en mission suicide, il usa de ses capacités comme mercenaire et devint l'assassin Deathstroke. Il cacha sa carrière à sa famille, bien que sa femme fasse elle-même partie de l'armée.

Deathstroke est déjà apparu à de nombreuses reprise sur le petit écran, tout d'abord sous sa véritable identité dans la série Smallville, puis dans Arrow où il est interprété par Jeffrey Robinson et Manu Bennett.  On le retrouve également dans un épisode de Legends of Tomorrow même s'il ne s'agit plus de Slade Wilson mais de son fils Grant. Enfin comme dans les comics, Deathstoke est le méchant principal de la série animée Teen Titans : Les Jeunes Titans. Au cinéma, le personnage est apparu dans la scène post-générique de Justice League sous les traits de Joe Manganiello, nous teasant alors sa participation au film The Batman, à l'époque où Ben Affleck en était encore le réalisateur. On ne sait pas s'il sera finalement retenu dans la version finale du long métrage.