Joss Whedon quitte le projet de film Batgirl

Par Cobain -

Un peu moins d'un an après avoir été annoncé à la tête du projet, Joss Whedon quitte la réalisation du film Batgirl.

Au mois de mars 2017 nous apprenions que Joss Whedon (Avengers, Avengers : L'Ère d'Ultron) quittait les Marvel Studios pour rejoindre les rangs de DC Comics au sein du studio Warner. L'homme avait alors débuté l'écriture du scénario d'un film centré sur Batgirl, en plus d'avoir pris le relais de Zack Snyder à la réalisation de Justice League.

Un an plus tard, Whedon a finalement décidé de quitter le projet de film centré sur la fille du commissaire Gordon, comme le rapporte The Hollywood Reporter. "Batgirl est un projet tellement excitant, et Warner/DC sont des partenaires tellement collaboratifs et solidaires, qu’il m’a fallu des mois pour réaliser que je n’avais pas d’histoire," a déclaré le réalisateur. "Je suis reconnaissant à Geoff (Johns) et Toby (Emmerich) et à tous ceux qui étaient si accueillants quand je suis arrivé et si compréhensifs quand je… Euh, y a-t-il un mot plus sexy pour ‘échouer’ ?".

Retour à la case départ donc pour le film Batgirl qui va devoir se trouver un nouveau scénariste ET un nouveau réalisateur... On peut se demander désormais quel sera l'avenir de Joss Whedon au sein du DCEU, lui qui fut par ailleurs grandement critiqué pour son travail jugé décevant sur Justice League.

À lire aussi: http://www.fanactu.com/univers/dc-comics/10333-krypton-une-nouvelle-bande-annonce-et-un-premier-apercu-de-brainiac
Joss Whedon

Créée par Bill Finger et Sheldon Moldoff, Batgirl est apparue pour la première fois en 1961 dans le comic book Batman #139. Il s'agissait à l'origine de Betty Kane, la nièce de Kathy Kane (Batwoman) avant que Barbara Gordon, la fille du commissaire Gordon ne la remplace à partir de 1967. Il s'agit de l'incarnation la plus célèbre de la super-héroïne, même si d'autres personnages on pris la relève par la suite avant que Barbara Gordon soit de retour à partir de 2011. On la retrouve sous cette identité dans la plupart des adaptations (TV, ciné, jeux vidéo) des aventures du Chevalier Noir.

Source : The Hollywood Reporter

MORE ?