Une série animée Harley Quinn pour adulte en préparation

Par Cobain -

Warner Bros. développe actuellement une série animée centrée sur Harley Quinn à destination de la future plateforme de streaming de DC !

Alors qu'on la retrouvera prochainement au cinéma dans Suicide Squad 2, Gotham City Sirens et le film centré sur sa relation avec le Joker, la belle mais redoutable Harley Quinn sera également prochainement à l'honneur sur le petit écran ! 

Warner Bros et DC Entertainement viennent ainsi d'officialiser la mise en chantier d'une nouvelle série animée consacrée à l'héroïne DC Comics. Là où ça devient particulièrement intéressant est qu'il devrait s'agir d'un programme classé Rated-R (comme la future série animée Deadpool) et il se pourrait bien selon Deadline que Margot Robbie, l'interprète du personnage au cinéma, prête également sa voix à sa version animée ! 26 épisodes de 30 minutes auraient déjà été commandés pour une diffusion prévu courant 2018 sur la future plateforme de streaming DC Digital Service.

Vous pouvez dores et déjà vous faire une idée sur le rendu visuel de la série via l'artwork ci-dessous dévoilé en même temps que le communiqué officiel. De quoi confirmer dores et déjà la présence de nombreux autres bad guys de l'univers Batman dont Poison Ivy et Black Canary !

> À LIRE AUSSI : Justice League : la team de super-héros imaginée en version heroic fantasy

Artwork série animée Harley Quinn

De son vrai nom Harleen Frances Quinzel, Harley Quinn a été créée par Paul Dini et Bruce Timm spécialement pour la série animée Batman de 1992. Jeune médecin psychiatre, Harleen travaille à la réhabilitation des patients dans l'enceinte de l'asile d'Arkham jusqu'à sa rencontre avec le Joker dont elle tombe follement amoureuse et l'aide à s'évader à plusieurs reprises, avant d'être découverte. Sa licence de psychiatre est alors révoquée et, ironiquement, elle obtient sa propre cellule à l'asile. Après un tremblement de terre qui détruit une bonne partie de l'établissement, Harleen Quinzel s'échappe, enfilant au passaga un costume d'arlequin (d'où le jeu de mot avec son nom) pour assister son nouveau mentor à l'accomplissement de ses desseins machiavéliques.

Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès et l'abus. Malmenée psychologiquement et physiquement par son « biquet » ou son « canard » selon les versions, elle revient néanmoins toujours vers lui. Cette relation est aussi parsemée de longs moments de séparation, que ce soit par le va-et-vient constant entre la liberté des rues de Gotham ou la thérapie des murs d'Arkham ou par les conflits réguliers qui marquent ce couple.

Deadline