Jurassic World 2 sera sombre et mettra en avant la maltraitance des dinos

Par Cobain -

Le producteur / scénariste Colin Trevorrow a lâché de nouvelles informations sur l'histoire de Jurassic World 2 !

Invité de l'édition 2016 du festival international du film fantastique de Catalogne, le scénariste et producteur de Jurassic World 2 Colin Trevorrow (à qui l'on doit également la réalisation du premier volet) en a profité pour donner de nouveaux détails sur ce qui nous attend dans la suite du second plus gros succès ciné de l'année 2015 !

Interviewé par le journal espagnol El Mundo, l'homme qui travaille actuellement sur le peaufinage du scénario de Jurassic World 2, a annoncé que le film traitera de thèmes plus sérieux tels que la maltraitance des dinosaures. Un thème déjà exploité dans Le Monde Perdu (la suite de Jurassic Park sorti en 1997 au cinéma) mais qui résonne d'autant plus aujourd'hui avec la sensibilisation grandissante du public envers le sort des animaux sauvages.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jurassic-park/8887-jurassic-world-2-sera-bien-plus-effrayant-que-le-premier-volet
Colin Trevorrow

Colin Trevorrow a également parlé de la place de Jurassic World et de sa continuité avec la franchise : "Il est difficile pour nous d'imaginer grandir sans avoir connu Jurassic Park, mais il y a toute une jeune génération qui ne connaît peut-être pas le film original. Nous devions réintroduire la franchise avec Jurassic World. C'est un film avec des idées universelles qui pouvaient plaire à tout le monde."

Le producteur / scénariste a également donné plus de détails sur le ton de Jurassic World 2 bien plus sombre que le premier opus: "La deuxième partie du film sera très différente, plus complexe. Elle explorera de nouvelles voies. C'est pour cette raison que l'on avait besoin de Bayona (ndlr. le réalisateur du film) afin qu'il fasse grandir et évoluer le projet avec sa touche personnelle."

Pour rappel, Juan Antonio Bayona s'est fait connaître pour avoir réalisé le film d'épouvante L'Orphelinat, on lui doit également la réalisation des deux premiers épisodes de la série gothico-fantastique Penny Dreadful. Autant dire que le bonhomme a toutes les armes pour nous offrir un Jurassic World 2 digne de ce nom !

Le tournage de Jurassic World 2 débutera en février 2017 à Hawaï avant de partir pour Londres où la grande majorité du film sera tourné. Sortie au cinéma prévue pour juin 2018 !

Source : El Mundo