Une date de sortie officielle pour le nouveau film Tomb Raider

Par Cobain -

Les studios Warner Bros. Pictures et MGM ont annoncé la date de sortie officielle du reboot ciné de Tomb Raider !

Après deux films sortis durant la première moitié des années 2000, la carrière ciné de la franchise Tomb Raider s'était stoppée net, malgré les 432 millions de dollars récoltés au box office mondial. Il faut dire que le public comme la presse n'avaient pas été très tendres envers ces deux premières adaptations à la qualité discutable, malgré la plastique parfaite de son interprète principale.

Il est désormais temps pour la belle aventurière de faire son grand retour dans les salles obscures, encouragée par un reboot vidéoludique des plus réussis ! Cette nouvelle Lara Croft incarnée par la talentueuse Alicia Vikander sera l'occasion pour la saga ciné de repartir de zéro, pour le plus grand bonheur des fans. Mais quand sortira ce nouveau film Tomb Raider ? Et bien nous avons enfin la date de sortie officielle américaine : le 16 mars 2018 ! Oui cela paraît encore bien loin mais gageons que laps de temps permettra à la production de nous livrer une adaptation digne de ce nom !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/tomb-raider/7819-boom-raider-un-excellent-fan-film-tomb-raider-melant-action-et-humour
Alicia Vikander

Réalisé par le norvégien Roar Uthaug (The Wave), le nouveau film Tomb Raider s'inspirera du reboot de la version vidéoludique débuté en 2013. On y découvrira comment la jeune Lara Croft est devenue l'intrépide aventurière que nous connaissons en se battant pour sa survie lors de sa toute première aventure à haut risque. Le film sera produit par les studios Warner Bros. et MGM qui ont récupéré les droits ciné de Tomb Raider détenus depuis 2011 par GK Film.

Alicia Vikander a débuté sa carrière ciné en 2007, mais c'est en 2011 qu'elle commence à se faire remarquer à l'internationale en jouant dans le film suédois Pure qui lui vaut le Guldbagge Award de la meilleure actrice (équivalent suédois de nos César). En 2013 elle joue dans son premier film hollywoodien en participant au thriller géopolitique Le Cinquième Pouvoir. En 2015 on a la retrouve dans le rôle du robot Ava dans le film fantastique Ex Machina qui lui vaut le prix de la Meilleur actrice dans un second rôle par la Los Angeles Film Critics Association. En 2016 elle remporte finalement l'Oscar de Meilleure actrice dans un second rôle pour le film The Danish Girl.

Tomb Raider sortira au cinéma le 16 mars 2018.