Alicia Vikander sera la nouvelle Lara Croft au cinéma

Par Cobain -

OFFICIEL : l'actrice suédoise Alicia Vikander incarnera Lara Croft dans le futur reboot ciné des aventures de la célèbre aventurière !

Alors que Daisy Ridley était pressentie pour reprendre le rôle de Lara Croft dans le reboot ciné de Tomb Raider, ce sera finalement Alicia Vikander qui prendra le relais d'Angelina Jolie au cinéma ! Selon The Hollywood Reporter, l'actrice suédoise de 27 ans aurait dores et déjà signé son contrat pour jouer dans le futur film de la saga !

Alicia Vikander a débuté sa carrière ciné en 2007, mais c'est en 2011 qu'elle commence à se faire remarquer à l'internationale en jouant dans le film suédois Pure qui lui vaut le Guldbagge Award de la meilleure actrice (équivalent suédois de nos César). En 2013 elle joue dans son premier film hollywoodien en participant au thriller géopolitique Le Cinquième Pouvoir. En 2015 on a la retrouve dans le rôle du robot Ava dans le film fantastique Ex Machina qui lui vaut le prix de la Meilleur actrice dans un second rôle par la Los Angeles Film Critics Association. En 2016 elle remporte finalement l'Oscar de Meilleure actrice dans un second rôle pour le film The Danish Girl.

Avant de la retrouver dans le reboot ciné de Tomb Raider, Alicia Vikander jouera aux côtés de Mattt Damon dans le cinquième volet de la saga Jason Bourne. Parallèlement à sa carrière d'actrice, Alicia Vikander est devenue en avril 2015 la nouvelle égérie de la maison de haute couture française Louis Vuitton.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/tomb-raider/7819-boom-raider-un-excellent-fan-film-tomb-raider-melant-action-et-humour
Alicia Vikander

Réalisé par le norvégien Roar Uthaug (The Wave), le nouveau film Tomb Raider s'inspirera du reboot de la version vidéoludique débuté en 2013. On y découvrira comment la jeune Lara Croft est devenue l'intrépide aventurière que nous connaissons en se battant pour sa survie lors de sa toute première aventure à haut risque. Le film sera produit par les studios Warner Bros. et MGM qui ont récupéré les droits ciné de Tomb Raider détenus depuis 2011 par GK Film.

Source : The Hollywood Reporter