Memento : un remake en préparation

Par Cobain -

La société de production AMBI Pictures a racheté les droits de nombreux films des années 2000, parmi lesquels figure Memento de Christopher Nolan dont ils veulent faire un remake.

En 2000, Christopher Nolan se faisait remarquer avec son deuxième film (Following, le suiveur étant son premier) Memento, un thriller nerveux et puissant nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur scénario et meilleur montage, rapportant près de 40 millions de $ au box-office. Il est donc "logique" qu'une société de production s'intéresse à ce film pour en faire un remake. Andrea Iervolino et Monika Bacardi dirigeantes de la société AMBI pictures ont racheté les droits du long-métrage.

Monika Bacardi vente d'ailleurs les mérites de l'oeuvre de Christopher Nolan :"Memento est un chef d'oeuvre (...) C'est une grande responsabilité que de faire un film aussi maîtrisé que l'original, mais nous sommes excités à l'idée de redonner vie à ce puzzle et de le remettre dans l'esprit des gens".

Affiche film

Pour rappel, Memento suit les aventures de Leonard Shelby, un homme assoiffé de vengeance dont l'objectif est de traquer l'assassin de sa femme. Malheureusement, la tâche s'annonce délicate pour lui puisqu'il souffre d'amnésie l'empêchant de se rappeler ce qu'il a fait dans un court laps de temps.