Alien 5 : Neill Blomkamp annonce la suspension du projet

Par Cobain -

Mauvaise nouvelle pour les fans d'Alien : le réalisateur Neill Blomkamp a annoncé que la production d'Alien 5 était reportée à une date indéterminée.

Le réalisateur Neil Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie) a annoncé cette nuit sur Twitter que son film Alien 5 ne se ferait malheureusement pas tout de suite... En effet, la 20th Century Fox semble pour le moment préféré se concentrer uniquement sur le film de Ridley Scott Prometheus 2 :

"Alien est en quelque sorte mis en pause, en attendant Prometheus 2. Donc je vais me concentrer sur d'autres projets... Malgré tout mon amour pour les Xénomorphes et le Lieutenant Ripley." a twitté le réalisateur sud-africain.

Récemment renommé Alien : Paradise Lost (juste pour embêter Blomkamp ?), le tournage de la suite de Prometheus débutera en février 2016 en Australie pour une sortie prévue pour la toute fin d'année 2017.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/alien/6177-alien-5-sera-une-suite-directe-a-aliens
Alien 5 - Concept art

On ne sait pas si la Fox a été influencée par Ridley Scott dans la prise de cette décision mais c'est fort probable, le réalisateur n'ayant jamais réellement affiché son soutien au projet de Neil Blomkamp. C'est en tout cas une bien mauvaise nouvelle pour tous les fans d'Alien qui étaient pour la plupart bien plus impatients de découvrir le Alien 5 de Blomkamp que la suite de Prometheus...