Ace Ventura et L'Exorciste pourraient bientôt avoir droit à leur remake

Par Cobain -

La société Morgan Creek Productions a récemment annoncé sa volonté de réaliser un remake d'Ace Ventura et de L'Exorciste.

En manque de fonds suite à l'échec successif de ses derniers films (The Thing 2, Dream House), la société américaine Morgan Creek Productions a mis en vente les droits de 78 de ses films mais a tout de même garder cinq productions sous le coude afin d'en réaliser des remakes. Parmi elles on retrouve deux franchises phares du cinéma : Ace Ventura et L'Exorciste.

Jim Robinson, le PDG de Morgan Creek Productions a annoncé que la vente des droits permettraient de financer de nouveaux projets. Et quoi de mieux que des remakes de films cultes pour renflouer les caisses sans trop se prendre la tête ? Au diable la créativité, allons plutôt chercher dans nos anciens succès !

L'Exorciste (1973)

C'est bien beau tout ça mais encore faut-t'il se concentrer sur des projets réalistes. D'un côté on a Ace Ventura qui est et restera éternellement attaché à l'excellente performance de Jim Carrey. Comment faire mieux que l'original ? De l'autre L'Exorciste, un film réalisé dans un contexte bien différent d'aujourd'hui. Imaginez une version 2015 du classique de l'épouvante avec des effets spéciaux numériques, une petite fille accroc à son smartphone et bien évidemment des scènes édulcorées afin de rendre le film accessible au plus grand nombre... Ça risque de ne pas plaire à tout le monde !

Encore deux projets de remakes que l'on espère donc ne jamais voir se concrétiser... Malheureusement quand l'appel de l'argent est trop fort on peut s'attendre à tout.

> À LIRE AUSSI : Quand Ace Ventura rencontre Daryl Dixon