Alien 5 sera une suite directe à Aliens

Par Cobain -

Suite à l'officialisation d'un cinquième film Alien réalisé par Neill Blomkamp la semaine dernière, le réalisateur Sud-Africain a dévoilé de nouveaux éléments sur le scénario de son prochain film.

Dans une interview pour la chaîne anglaise Sky Movies, le réalisateur  qui est actuellement en pleine promotion pour son nouveau film Chappie, a annoncé qu'Alien 5 ne prendrait pas en compte les évènements se déroulant après Aliens. En gros exit Alien 3 et Alien, la Résurrection. "Je veux que ce film soit le digne descendant d'Aliens. Donc ça sera Alien, Aliens et ce film là." a annoncé le réalisateur lors de son interview.

Aliens (1986)

Neil Blomkamp avoue qu'il n'était pas totalement satisfait de la fin du personnage d'Ellen Ripley et qu'il souhaitait lui offrir une autre digne de ce nom. De ce fait, Sigourney Weaver fera bien parti du casting ainsi que Michael Biehn, alias le Caporal Dwayne Hicks, autre survivant du film Aliens de James Cameron.

Il s'agit pour le moment d'une volonté du réalisateur mais rien ne dit que la 20th Century Fox soit du même avis, en tout cas le studio n'a pour le moment ni confirmé, ni infirmé les propos du réalisateur. On espère tout de même que ce sera le cas car réaliser une suite à partir du meilleur film de la saga, c'est quand-même une sacré bonne idée ! Alors certes la continuité scénaristique de la franchise en prendra un coup mais ne garder que le meilleur ce n'est finalement pas plus mal non ?