Neill Blomkamp va réaliser Alien 5

Par Cobain -

C'est officiel : Neill Blomkamp (District 9, ElysiumChappie) va bel et bien réaliser le cinquième volet de la saga Alien !

C'est par le biais d'un post sur son compte Instagram que le réalisateur Sud-Africain a officialisé son nouveau projet. Il avait déjà enflammé la toile il y a quelques semaines en révélant une galerie de recherches graphique d'un projet de film Alien qu'il rêverait de réaliser. Rien d'officiel dans sa démarche à l'époque, juste un fantasme de fan. Et bien il semblerait que la 20th Century Fox ait été finalement séduit par son travail !

Neill Blomkamp annonce la réalisation d'Alien 5 sur Instagram

Rien ne dit évidemment que ces dessins soient proches du résultat final mais il s'agit sans aucun doute d'une bonne base de travail. L'actrice Sigourney Weaver qui n'avait pas caché son enthousiasme de retrouver son rôle du Lieutenant Ellen Ripley, le personnage phare de la saga, devrait logiquement faire partie du projet. En tout cas on l'espère car un Alien sans Ripley ce n'est pas un vrai Alien !

Il est assez étonnant de voir un aussi gros projet révélé de la sorte. En général les négociations entre les réalisateurs et les studios sont top secrètes. Peut-être que Neill Blomkamp ne s'imaginait pas que la Fox allait valider son projet de fan. Tout cela est en tout cas très excitant et on a déjà hâte d'en savoir plus !

Concernant la date de sortie du film il faudra surement patienter jusqu'en 2017 (au minimum) sachant que la suite de Prometheus, toujours réalisée par Ridley Scott (le papa d'Alien) est attendu pour mars 2016.

Pour ceux qui les auraient loupé, voici les dessins du projet Alien 5 de Neill Blomkamp :

Concept art projet Alien 5 - image #01
Concept art projet Alien 5 - image #02
Concept art projet Alien 5 - image #03
Concept art projet Alien 5 - image #04
Concept art projet Alien 5 - image #05
Concept art projet Alien 5 - image #06
Concept art projet Alien 5 - image #07