Jurassic World : dans les coulisses du tournage

Par Cobain -

Alors que les rumeurs vont bon train concernant l'intrigue de Jurassic World dont la sortie en salle n'est pas prévue avant l'été 2015, l'émission Today, diffusée sur la chaîne américaine NBC, a eu le privilège de visiter les coulisses du tournage d'un des films les plus attendus au cinéma.

Réalisé par Steven Spielberg en 1993, le premier épisode de la trilogie Jurassic Park avait su marquer toute une génération, levant plus d'un milliard de dollars de recette au box-office mondial. Autant dire que Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World, doit se sentir sous pression. Toutefois, le cinéaste n'est pas seul dans cette aventure gigantesque puisque Steven Spielberg n'est jamais loin. Ainsi, quand on lui demande s'il doit composer avec les revendications ou les requêtes de la part de Spielberg, il admet recevoir "des conseils chaque jour. Il fait part de ses idées, les écrit sur des bouts de papier, et je les mets en scène".

https://www.youtube.com/watch?v=P9013tatA2E

Jurassic World se déroulera donc vingt-deux ans après les premières expériences qui permirent de ramener les dinosaures à la vie. Cette fois-ci, le modeste parc d'attractions du premier volet laissera place à un gigantesque parc à thèmes, recevant plus de vingt mille visiteurs par jour venus de part le monde tester de nouvelles attractions. "Et puis vous ne le croirez jamais, mais ça finit par mal tourner", explique en souriant Chris Pratt, tenant du rôle principal dans le film de Trevorrow. 

À ses côtés, l'actrice Bryce Dallas Howard a encore du mal à se remettre de ses émotions. "Pour moi, Jurassic Park c'est un peu le Star Wars de notre génération", explique-t-elle, ajoutant que toute l'équipe de tournage ne peut s'empêcher de fredonner l'air du thème principal à longueur de journée.

Finalement, la journaliste conclue sur une pointe d'humour, demandant aux acteurs lequel des deux est le meilleur coureur. La réponse est plutôt fair-play ; Chris Pratt admet qu'ils sont tous les deux aussi bons. Car courir est une chose que l'on doit maîtriser quand on se retrouve face à une poignée de dinosaures affamés, lassés des croquettes sans saveur fournies par le zoo, à l'instar du cri qui tue.

Jurassic World sortira en salle le 12 juin 2015.