Birdman : première bande-annonce

Par Cobain -

Riggan Thomson, acteur has been, ex-star super-héroïque du bon vieux temps, décide de revenir sur le devant de la scène en montant sa propre comédie musicale à Broadway. Interprétant lui-même le rôle-titre de sa pièce, à savoir Birdman, Thomson entend bien reconquérir le star-système et vivre à nouveau ses heures de gloire d'antan. Pour ce faire, il s'entoure de sa fille, junkie en désintox reconvertie en assistante pour l'occasion, d'un producteur siphonné et d'une actrice.

Quatre ans après son dernier long-métrage Biutiful, Alejandro González Iñárritu (Amours Chiennes, 21 grammes, Babel) revient sur grand écran avec Birdman or The Unexpected Virtue of Ignorance, une comédie dramatique qui semble rompre radicalement avec son genre cinématographique fétiche : la tragédie chorale.

Par ailleurs, le cinéaste mexicain n'a pas choisi sa star au hasard puisqu'il s'agit de Michael Keaton, ex-interprète du Batman de Tim Burton en 1989 et 1992. Faut-il y voir un clin d'œil malicieux de la part de la production ? À noter également que le reste du casting n'est pas en reste puisque nous retrouverons de grands noms d'Hollywood, tels que Naomi Watts, Edward Norton, Emma Stone et Zach Galifianakis.

Adapté de la nouvelle Parlez-moi d'amour de Raymond Carver, publiée en 1981, Birdman sortira le 17 octobre 2014 aux Etats-Unis. La date de sortie française n'a pas encore été communiquée.

https://www.youtube.com/watch?v=xIxMMv_LD5Q
Birdman