Batman : Ben Affleck revient sur les raisons qui l'on poussé à raccrocher la cape du Chevalier Noir

Par Cobain -

Ben Affleck est récemment revenu en interview sur les multiples raisons qui l'on poussé à abandonner la réalisation de The Batman et lâcher par la même occasion le costume du Chevalier Noir.

Le 30 janvier 2019, Ben Affleck annonçait officiellement son abandon de la réalisation du film The Batman, laissant la place à Matt Reeves qui offrira finalement le rôle du Chevalier Noir à Robert Pattinson. Comme on pouvait s'en douter, ce n'est pas de gaité de coeur que l'acteur américain s'est retiré du projet (et par la même occasion raccroché la cape du super héros DC Comics) sur lequel il a travaillé durant de nombreux mois.

Récemment interviewé par The New York Times, Ben Affleck est revenu sur cette douloureuse affaire survenue à un moment compliqué de sa vie : "J'ai montré le script de The Batman à des personnes. Ils m'ont dit 'je pense que le script est bon. Mais je pense aussi que tu vas te saouler jusqu'à la mort si tu traverses une nouvelle fois ce que tu viens de traverser.'"

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/dc-comics/12582-un-gigantesque-restaurant-sur-le-theme-de-batman-va-ouvrir-ses-portes-a-londres
Batman : Ben Affleck revient sur les raisons qui l'on poussé à abandonner le rôle du super-héros

Il faut dire l'acteur se battait depuis des années contre ses problèmes d'alcoolisme, les risques de rechute s'il s'était lancé sur ce genre de projet étaient forcément grands. Mais son addiction à l'alcool n'est pas la seule raison qui l'a poussé à abandonner le rôle de l'homme chauve-souris puisque ce dernier évoque également son divorce avec Jennifer Garner (le plus grand regret de sa vie selon lui) survenu en octobre 2018 après 14 ans de mariage.

Ajoutez à cela le très mauvais accueil offert à Justice League lors de sa sortie au cinéma en 2017 et vous comprendrez mieux pourquoi Ben Affleck a décidé de tourner définitivement la page sur cette période sombre de sa vie en faisant ses adieux à un personnage qu'il aura tant aimé interpréter.

Source : The New York Times