La Petite Sirène : Melissa McCarthy incarnera bien Ursula dans le remake live de Disney

Par Cobain -

L'actrice Melissa McCarthy a confirmé qu'elle allait bien incarner la méchante Ursula dans l'adaptation live de La Petite Sirène !

30 ans après la sortie du classique animé de Disney, Ariel, Polochon et tous leurs amis vivant sous l'océan seront bientôt de retour au cinéma dans l'adaptation live de La Petite Sirène actuellement en préparation au sein du studio au château enchanté. Du côté de son casting, le film sera l'occasion de découvrir la jeune chanteuse afro-américaine Halle Bailey dans le rôle d'Ariel, tandis que le Prince Éric sera incarné par Jonah Hauer-King que l'on a notamment pu voir dans la mini-série HBO World on Fire.

Concernant le rôle d'Ursula, on apprenait l'année dernière que Melissa McCarthy (Ghostbusters) était en discussion pour interpréter la redoutable sorcière des mers. Récemment invitée dans l'émission américaine The Ellen Show de Ellen DeGeneres, l'actrice a finalement officialisé sa participation au film : 

"Je joue Ursula, la sorcière de la mer. C'est tellement amusant. Nous sommes actuellement en répétitions. Ça a l'air fabuleux. Entrer dans le monde de Rob Marshall (ndlr. le réalisateur du film), c'est comme un rêve. Je suis allé à Londres pendant une semaine, je me disais : 'Je ne vais pas pouvoir danser pendant une semaine.' Toute la journée, il me disait : 'Peux-tu glisser sur cette coquille de palourde de 40 pieds ?' Je lui répondait : "Oui ! Bien sûr que oui. Tu es fou ou quoi ?' Il a été extrêmement créatif."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12593-disney-travaillerait-sur-une-adaptation-live-de-raiponce
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7rxh4k

Chapeautée par Rob Marshall (Le Retour de Mary PoppinsPirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence), l'adaptation live de La Petite Sirène sera écrit par David Magee (Le Retour de Mary Poppins, L'Odyssée de Pi), tandis que la musique sera composée par Alan Menken (déjà à l'origine de la BO du film original) aidé de Lin-Manuel Miranda pour la réinterprétation des chansons. On devrait également avoir droit à un ou plusieurs morceaux inédits. 

Le casting du film sera composé de Halle Bailey (Ariel), Jonah Hauer-King (le Prince Éric), Melissa McCarthy (Ursula), Jacob Tremblay (Polochon), Daveed Diggs (Sébastien) ou bien encore Awkwafina (Eurêka).

Source : The Ellen Show