Le sort réservé à Spider-Man dans le film Morbius révélé par une nouvelle photo de tournage

Par Cobain -

SPOILER : Une photo prise sur le tournage des reshoots de Morbius dévoile ce qui est arrivé à Spider-Man après la fin de Spider-Man : Far From Home !

Après Venom sorti en 2018 et dont la suite est attendue pour le mois d'octobre au cinéma, Sony nous invitera à découvrir cet été Morbius, second film du studio dédié aux plus grands méchants de l'homme-araignée qui se concentrera cette fois-ci sur les origines du "living vampire" incarné à l'écran par Jared Leto. Bien que son histoire se déroulera au sein du même univers que les films Spider-Man des Marvel Studios, ce dernier ne devrait pas y apparaître, enfin presque...

Comme l'a montré la première bande annonce du film dévoilée le mois dernier, Spidey sera bien présent à l'écran, non pas en chair et en os (bien que l'on ne soit pas à l'abris d'une surprise) mais par le biais d'affiches collées sur les murs de la ville. On peut d'ailleurs voir dans le trailer le mot "meurtrier" tagué sur l'une d'entre elles, preuve du désamour des new-yorkais pour leur ancienne idole accusée d'être responsable de la mort de Mysterio. Mais qu'advient-il au juste de Peter Parker dans le film ?

La fin de Spider-Man : Far Frome Home fut pour le moins tendue pour notre héros dont l'identité secrète a été dévoilée au monde entier. Une révélation qui aura pour conséquence la totale disparition de l'homme-araignée des rues de New York, comme le prouve une nouvelle affiche aperçue sur le tournage des reshoot de Morbius ! Point d'agressivité cette fois-ci mais une simple question : "OÙ EST SPIDER-MAN ?"

Quel sort attend Spider-Man dans le film Morbius ?

Les scénaristes ont donc trouvé la meilleure idée qui soit pour expliquer l'absence de Spider-Man dans le film ! On imagine que suite aux révélations du Daily Bugle, Peter Parker a décidé de prendre la tangente et d'aller peut-être se réfugier chez l'un de ses amis Avengers, le temps que l'orage passe... Il faudra cependant certainement attendre la sortie de Spider-Man 3 (prévue pour le 14 juillet 2021) avant de découvrir ce qui lui concrètement arrivé. On imagine en effet mal Morbius s'attarder sur ce détail dont le traitement ferait clairement de l'ombre au super-méchant.

Créé par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Gil Kane, Morbius apparaît pour la première fois en 1971 dans le comic book The Amazing Spider-Man #101. Peu de temps après avoir remporté le Prix Nobel de chimie, le Dr. Michael Morbius découvre qu'il est atteint d'une maladie du sang rare et incurable. Il réussit à se guérir en combinant l'utilisation de chauves-souris à celle d'électrochocs mais se transforme alors en vampire. Ne supportant plus la lumière du soleil et continuellement assoiffé de sang humain, il est déchiré entre un dégoût de lui-même et son désir de vivre. En plus d'être apparu dans la série animée Spider-Man de 1994 et dans divers jeux vidéo, Morbius a eu droit à plusieurs séries de comics lui étant entièrement consacré, la première datant de 1982 et la dernière de 2013.

Morbius sortira le 5 août au cinéma.

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7qhusf