Matrix 4 : on en sait plus sur l'histoire et le grand méchant du film

Par Cobain -

On en sait enfin un peu plus sur l'histoire et l'identité du grand méchant de Matrix 4 dont le tournage est actuellement en cours et qui sortira en 2021 au cinéma !

17 ans après la sortie du troisième opus, la mythologie Matrix des frères soeurs Wachowski s'enrichira l'année prochaine d'un nouveau volet avec Matrix 4 (titre provisoire) dont le tournage vient de débuter cette semaine dans les rues de San Francisco. Bien que la production du film soit désormais lancée, on ne sait pas encore grand chose de l'histoire de ce quatrième chapitre (pour ne pas dire rien), Warner Bros. n'ayant pas encore daigné dévoiler un premier synopsis.

Il faut dire que le film devra répondre à de nombreuses questions comme par exemple comment et pourquoi Neo et Trinity vont être ramenés à la vie ? Qu'est-il advenu du vrai monde des humains ? Ou bien encore quelle nouvelle menace devront affronter nos héros ? S'il faudra encore patienter un peu avant d'avoir la réponse aux deux premières questions, nous en savons désormais un peu plus sur l'histoire de ce nouveau film et l'identité du personnage qui prendra le relai de l'Agent Smith !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12563-premieres-images-de-keanu-reeves-et-carrie-anne-moss-sur-le-tournage-de-matrix-4
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7rmpxr

Comme le rapporte FandomWire, le méchant de Matrix 4 se nommerait Agent White et poursuivrait une fille qui provoque des interférences dans la matrice. Le site américain indique par ailleurs que cette nouvelle héroïne pourrait être incarnée par Jessica Henwick, alias Colleen Wing dans la série Iron Fist). Il s'agirait donc un des nouveaux personnages principaux de la saga aux côtés de Neo et Trinity. Il n'y a plus qu'à espérer que l'on ne nous fasse pas le coup de la suite/remake avec une sorte de réincarnation de Neo qui deviendrait la nouvelle élue... Affaire à suivre !

Écrit et Réalisé par Lana Wachowski, Matrix 4 sera l'occasion de retrouver Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Jada Pinkett Smith qui reprendront leur rôle de Neo, Trinity et Niobe. Côté nouvelles têtes, on y retrouvera Jessica Henwick (Iron Fist), Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta dans Aquaman), Neil Patrick Harris (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire), Priyanka Chopra Jonas (Quantico), Max Riemelt (Wolfgang dans Sense 8), Eréndira Ibarra (Daniela dans Sense 8), ou bien encore Jonathan Groff, connu pour son rôle de l'agent du FBI Holden Ford dans l'excellente série Mindhunter de David Fincher.

Matrix 4 sortira au cinéma le 19 mai 2021.

Source : FandomWire