Les 4 Fantastiques : John Krasinski est partant pour incarner le nouveau Mr Fantastic

Par Cobain -

John Krasinski a récemment déclaré en interview qu'il aimerait beaucoup incarner Mr. Fantastic dans le futur reboot ciné des 4 Fantastiques !

Révélé grâce à son rôle de Jim Halpert dans la version US de The Office, John Krasinski a su bien rebondir suite à l'arrêt de la série culte. Après avoir joué un courageux protecteur d'ambassade dans le film 13 Hours de Michael Bay puis un agent de la CIA dans la série Jack Ryan (renouvelée pour une troisième saison), l'acteur a connu la consécration en 2018 en réalisant et en jouant dans Sans un Bruit, énorme succès au box office (340 millions de dollars de recettes pour 17 millions de budget) dont la suite, toujours réalisée par notre homme, sortira le mois prochain au cinéma.

Mais John Krasinski a encore bien des rêves en tête pour la suite de sa carrière, dont celui d'incarner un jour un super-héros à l'écran. Récemment interviewé par Total Film concernant la possibilité qu'il reprenne le rôle de Mr Fantastic dans le futur reboot des 4 Fantastiques par les Marvel Studios, l'acteur a indiqué qu'il était plus que partant :

"J’adorerais être dans l’univers Marvel. J’adore ces films parce qu’ils sont amusants, mais je pense aussi qu’ils sont vraiment bien faits. Beaucoup de mes amis sont dans ces films. Je n’ai aucune idée de ce que Marvel pense. Mais s’ils me considèrent pour Mr Fantastic, j’adorerais l’interpréter."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12562-doctor-strange-2-sam-raimi-en-discussion-pour-realiser-le-film
https://www.dailymotion.com/embed/video/x31493y

Cette volonté de l'acteur d'interpréter un super-héros ne date pas d'hier puisque ce dernier avait déjà auditionné pour le rôle de Captain America au début des années 2010, avant que le personnage ne soit finalement confié à Chris Evans... Qui jouait Johnny Storm dans les deux premiers films Les 4 Fantastiques. Le recrutement de John Krasinski pour le reboot des aventures de la team super-héroïque par les Marvel Studios serait donc une belle revanche pour ce dernier !

Créée par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, l'équipe des 4 Fantastiques apparaît pour la première fois en novembre 1961 dans le comic book Fantastic Four #1. Exposés à une dose massive de rayons cosmiques lors d'une mission spatiale, le scientifique Reed Richards et ses compagnons, sa fiancée Susan Storm, le frère de celle-ci Johnny Storm et son ami Ben Grimm acquièrent des pouvoirs surhumains. Ils deviennent respectivement Mr. Fantastic, la Femme invisible, la Torche humaine et la Chose. Sous le nom des 4 Fantastiques, les quatre amis luttent contre des super-vilains extraterrestres ou provenant d'autres dimensions qui menacent la Terre.

Les 4 Fantastiques ont déjà eu droit à trois adaptations au cinéma produites par le studio 20th Century Fox : Les 4 Fantastiques en 2005 (333 millions de dollars de recettes), Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent en 2007 (301 M$) et enfin un reboot en 2015 qui fut un échec aussi bien public (27/100 sur Metacritic) qu'économique (167 M$ de recettes pour 120 M$ de budget hors marketing). Suite au rachat de la Fox par Disney, un second reboot ciné est actuellement en préparation dans le but d'intégrer la team au Marvel Cinematic Universe.

Source : Total Film