L'adaptation ciné de Monster Hunter dévoile son synopsis

Par Cobain -

L'histoire du film Monster Hunter prévu pour septembre prochain se dévoile un peu plus aujourd'hui avec la révélation de son synopsis officiel.

Après avoir massacré la franchise Resident Evil au cinéma pendant plus d'une décennie, le réalisateur Paul W.S. Anderson s'est lancé un nouveau défi en décidant cette fois-ci d'adapter la saga vidéoludique Monster Hunter sur grand écran. Annoncé en 2016, le film dont le tournage s'est déroulé en 2018 en Afrique du Sud et en Namibie dévoile aujourd'hui son histoire via un premier synopsis officiel :

Au-delà de notre monde, il y en a un autre : un monde de dangereux et puissants monstres qui gèrent leur territoire avec une férocité meurtrière. Quand le lieutenant Artemis (Milla Jovovich) et ses loyaux soldats passent de notre monde au nouveau monde, l'imperturbable lieutenant subit le choc de sa vie. Dans sa bataille désespérée pour la survie contre des ennemis énormes avec des pouvoirs incroyables et des attaques imparables et odieuses, Artemis va s'allier avec un homme mystérieux qui a trouvé un moyen de riposter.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12563-premieres-images-de-keanu-reeves-et-carrie-anne-moss-sur-le-tournage-de-matrix-4
Monster Hunter - Concept art
Monster Hunter - Concept art

Comme on pouvait le craindre, le film s'éloignera donc pas mal de la trame des jeux avec le débarquement de militaires dans le monde fantastique de la saga. Il faut également s'attendre à l'arrivée de créatures fantastiques dans notre monde, comme le montrait un concept art dévoilé au moment de l'annonce du film. Bref, ça va être grand n'importe quoi... Vivement la bande annonce !

Monster Hunter est une série de jeux vidéo développée et éditée par Capcom dont le premier opus est sorti en 2004 sur PlayStation 2. Le joueur y incarne un chasseur, dans un environnement fantasy, qui complète des quêtes ayant pour but, principalement, de chasser ou capturer des monstres et aussi de collecter des minéraux, poissons, petits monstres. La série a jusqu'ici eu droit à une dizaine de titres sortis sur PS2, PSP, Wii, Nintendo 3DS, PS3, Xbox 360 ou bien encore Wii U. Le dernier opus en date (Monster Hunter World) est quant à lui sorti en 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Monster Hunter sortira le 9 septembre au cinéma.