Star Wars : la création des effets spéciaux de L'Ascension de Skywalker se dévoile en vidéo

Par Cobain -

ILM vient de mettre en ligne une vidéo making-of dévoilant les coulisses des impressionnants effets spéciaux de Star Wars : L'Ascension de Skywalker !

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7riuum

On peut reprocher beaucoup de choses à L'Ascension de Skywalker, mais certainement pas la qualité de ses effets spéciaux. Comme à son habitude, Industrial Light & Magic (ILM), le studio d'effets spéciaux de Lucasfilm pionnier dans la création de trucages numériques, a réalisé un travail de dingue sur le neuvième épisode de la saga Star Wars, comme le montre cette vidéo making-of dévoilée à l'occasion de la nomination du film à l'Oscar 2020 des Meilleurs effets visuels ! Une récompense par ailleurs déjà remportée 15 fois par le studio depuis 1978.

Chargement du produit Amazon "B082VW4G2D" ...

En plus de nous montrer comment ont été réalisés certains des plans les plus impressionnants du film, cette vidéo est également l'occasion de revenir sur l'intégration de Carrie Fisher dont une grande partie du corps et de la tête a été créé en CGI, seul le visage et les mains de l'actrice ayant été gardés. On notera également le travail remarquable de Lucasfilm sur Maz Kanata qui était cette fois-ci créé en animatronique avec l'aide de la 3D pour ses expressions faciales. Bluffant !