Le remake live de Lilo & Stitch devrait débarquer directement sur Disney+

Par Cobain -

RUMEUR : La future adaptation live de Lilo & Stitch devrait se passer d'une sortie au cinéma pour être directement disponible sur Disney+ !

Si les adaptations live des classiques animés de Disney ont déjà envahi les salles de cinéma depuis quelques temps maintenant, la plateforme Disney+ ne devrait pas être en reste dans les années à venir. Ainsi, après La Belle et le Clochard et en attendant des nouvelles de la version live de Merlin l'Enchanteur, le service de streaming du studio aux grandes oreilles pourrait prochainement accueillir le remake en prises de vue réelles de Lilo & Stitch !

Annoncé au mois d'octobre 2018, le projet d'adaptation live des aventures du célèbre extraterrestre bleu serait exclusivement destiné à la plateforme SVOD, selon The Disinsider. Le site annonce par ailleurs que le tournage du film qui mélangerait acteurs en chair et en os et personnages en CGI devrait débuter cet automne à Hawaii. Il bénéficierait par ailleurs d'un budget d'environ 60 millions de dollars, ce qui peut sembler assez peu pour un film comportant de nombreux plans avec effets spéciaux. À noter enfin que Chris Sanders, le co-réalisateur du film original et voix officielle de Stitch, serait bien de retour pour doubler le personnage en VO.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12551-rick-moranis-en-discussion-pour-jouer-dans-le-reboot-de-cherie-j-ai-retrecie-les-gosses
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7rinc8

Sorti en 2002 au cinéma, Lilo & Stitch raconte l'histoire de Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s'apprêtent à l'arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d'escampette à bord de son vaisseau spatial. Stitch échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l'île d'Hawaii. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée par sa grande soeur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l'ami qu'elle espérait. Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour l'éliminer.

Suite au succès du film au cinéma (273 millions de dollars de recettes pour un budget d'environ 80 M$, soit bien moins que la plupart des autres films d'animation Disney), Lilo & Stitch a eu droit à trois suites sorties directement en vidéo et deux série animées dont une produite spécialement pour le marché japonais. Plusieurs attractions mettant en scène Stitch sont également présentes dans les parc Disney à travers le monde.

Source : The Disinsider