Rick Moranis en discussion pour jouer dans le reboot de Chérie j'ai rétrécie les gosses

Par Cobain -

L'acteur Rick Moranis pourrait faire son grand retour au cinéma dans le futur reboot de Chérie j'ai rétrécie les gosses actuellement en préparation chez Disney !

Si le nom de Rick Moranis ne vous dit peut-être rien, vous connaissez forcément le visage aux joues rebondis de cet acteur américain qui a enchaîné les films cultes dans les années 80. On a ainsi pu le voir en voisin lourdingue (mais hilarant) de Dana Barrett dans le premier film Ghostbusters, mais aussi dans l'adaptation ciné de La petite boutique des horreurs, ou bien encore dans La folle histoire de l'espace, la comédie culte se moquant gentiment de Star Wars. Il finit enfin la décennie avec brio en interprétant Wayne Szalinski, le papa scientifique qui va rapetisser ses rejetons dans Chérie j'ai rétrécie les gosses.

S'il s'est depuis longtemps éloigné des plateaux de tournage (il a uniquement doublé quelques personnage animés depuis 2000), il se pourrait bien que Rick Moranis décide de faire prochainement son retour sur les écrans ! Comme le rapporte Disinsider, l'acteur aujourd'hui âgé de 66 ans serait actuellement en discussion avec Disney pour rejoindre le casting du reboot de Chérie j'ai rétrécie les gosses ! Ce dernier y reprendrait le rôle de Wayne Szalinski qui serait cette fois-ci le père du personnage principal (Nick Szalinski) interprété par Josh Gad. Vous l'aurez compris, il s'agira plus d'une suite/reboot (comme sait si bien le faire Hollywood ces dernières années) qu'une véritable remise à zéro de la saga. On ne sait pas ce qu'a proposé Disney à Rick Moranis pour qu'il sorte de sa retraite mais on aime beaucoup l'idée d'enfin revoir sa petite bouille au cinéma !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12546-le-plein-de-spots-tv-special-super-bowl-pour-les-films-de-2020
Rick Moranis en discussion pour jouer dans le reboot de Chérie j'ai rétrécie les gosses

Pour ceux qui n'aurait jamais vu le film de 1989, Chérie j'ai rétréci les gosses suit le facétieux professeur Wayne Szalinski qui a encore transformé sa maison en un vaste laboratoire et sa famille en cobayes. Sa dernière trouvaille: un rayon laser capable de rétrécir les objets. Ses enfants, Amy et Nick ainsi que leurs copains Ron et Russ en font malencontreusement l’expérience. Les voici réduits a la taille du Petit Poucet, confrontés a la jungle du jardin ou le moindre brin d'herbe prend des allures de baobab.

Fort de son succès en salle, Chérie, j'ai rétréci les gosses a eu droit à deux suites : Chérie, j'ai agrandi le bébé (1992) et Chérie, nous avons été rétrécis (1997). Mais ce n'est pas tout puisque le film de Joe Johnston fut également adapté en série tv de trois saisons diffusée entre 1997 et 2000, ainsi qu'en attraction pour les parcs Disney baptisée Chérie, j'ai rétréci le public qui fut ouverte chez nous à Disneyland Paris de 1999 à 2010.

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7rgzkl

Source : The Disinsider