Un nouveau film Silent Hill en préparation

Par Cobain -

Le réalisateur français Christophe Gans a profité du festival de Gérardmer pour annoncer qu'il travaillait actuellement sur une nouveau film Silent Hill !

S'il n'est pas un artiste très prolifique (seulement 5 films en 27 ans), Christophe Gans a tout de même su se faire une place parmi les plus célèbres réalisateurs de films de genre en nous offrant des œuvres marquantes telles que NecronomiconCrying Freeman, ou bien encore Le Pacte des Loups. C'est également à lui que l'on doit le premier film Silent Hill sorti en 2006 au cinéma et encore aujourd'hui considéré comme une des meilleures (ou moins pires selon votre point de vue) adaptations de jeu vidéo sur grand écran.

Récemment interviewé par AlloCiné à l'occasion de son passage au 27ème festival international du film fantastique de Gérardmer dont il est cette année membre du jury, le réalisateur a déclaré qu'il travaillait actuellement sur deux nouveaux projets dont un nouveau film Silent Hill : "J’ai deux projets de films d’horreur avec Victor Hadida. Je travaille sur l’adaptation du jeu vidéo Project Zero. Le film se passera au Japon. Je ne veux surtout pas déraciner le jeu par rapport à son cadre de maison hantée japonaise. Et on travaille également sur un nouveau Silent Hill. Le projet sera toujours ancré dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme. Je pense qu’il est temps d’en faire un nouveau."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12450-une-premiere-bande-annonce-malefique-pour-the-boy-2
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7rbsrl

Interrogé sur la suite ratée de Silent Hill sortie en 2012 (Silent Hill : Révélation 3D) et à laquelle il n'a pas participé, Christophe Gans déclare : "Honnêtement ? Je ne l’ai jamais vue. Je devais la réaliser, mais lorsque j’ai compris que les producteurs souhaitaient faire du film une sorte de Resident Evil, j’ai refusé. Je voulais rester fidèle à mon orthodoxie. Par exemple, Crying Freeman et La Belle et la Bête restent très proches de leurs œuvres originales. Ce sont des œuvres d’art qui ont été développées dans un médium différent donc je ne peux pas m’arroger le droit de l’abîmer. Malheureusement pour la suite de Silent Hill, le verdict du public a été brutal, donc encore une fois, aucun regret."

L'arrivée prochaine d'un film Project Zero a forcément de quoi intriguer tant le jeu original sorti en 2001 sur PlayStation 2 et Xbox réinventait à merveille les codes du jeu d'épouvante. Concernant Silent Hill, on se demande bien ce que peut encore avoir à raconter Christophe Gans pour s'aventurer dans la réalisation d'un nouveau long métrage... Espérons en savoir plus très bientôt !

Un nouveau film Silent Hill en préparation

Source : AlloCiné