Star Wars : la famille de Jake Lloyd donne des nouvelles de l'acteur atteint de schizophrénie

Par Cobain -

Les proches de Jake Lloyd qui a incarné le jeune Anakin Skywalker dans La Menace Fantôme, ont donné des nouvelles positives concernant l'état de santé de l'ancien acteur soigné en hôpital psychiatrique pour schizophrénie.

Les fans de Star Wars n'oublieront jamais la petite bouille angélique de Jake Lloyd. Après avoir débuté sur le petit écran dès l'âge de 6 ans en jouant dans les séries Urgences et Le Caméléon, le jeune acteur découvre le monde du cinéma en intégrant le casting de La Course au jouet avant d'être révélé au monde entier grâce à son rôle d'Anakin Skywalker dans La Menace Fantôme. Une mise en lumière aussi fulgurante que brève, le jeune garçon ayant rapidement décidé de mettre fin à sa carrière dès le début des années 2000. Il avouera plus tard qu'il pris cette décision en raison des railleries qu'il subissait chaque jour à l'école de la part de ses camarades de classe, certainement pas jalousie.

En 2015, il fait à nouveau parler de lui après avoir été arrêté par la police et mis en prison pour excès de vitesse, conduite sans permis et délit de fuite. Après dix mois de détention, il est finalement diagnostiqué schizophrène et placé dans un établissement psychiatrique. Cinq ans plus tard, la famille de Jake Lloyd donne aujourd'hui des nouvelles de l'ancien acteur dans un communiqué plutôt encourageant concernant l'état de santé actuel du jeune homme désormais âgé de 30 ans.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/12516-star-wars-les-fans-mecontents-veulent-que-la-presidente-de-lucasfilm-soit-viree
Star Wars : la famille de Jake Lloyd donne des nouvelles de l'acteur atteint de schizophrénie

"Nous tenons à remercier tout le monde pour leurs aimables paroles, leur soutien et leur bonne volonté" a déclaré la mère de Jake Lloyd au site Geek News Show. "Jake a été diagnostiqué schizophrène paranoïaque, mais malheureusement, il a également un symptôme appelé anosognosie qui provoque un manque de compréhension de sa maladie. Cela ne fait qu'ajouter à la lutte à laquelle il fait face, qui a été très difficile après la perte tragique de sa sœur cadette, Madison (morte subitement en 2018 à l'âge de 26 ans ndlr.). Il s'est rapproché de sa famille et nous travaillons tous dur pour l'aider. Il est toujours une personne gentille et attentionnée et nous espérons de le ramener à son moi amusant et divertissant dès que possible. Jake continuera de progresser avec l'amour et le soutien que vous continuez de lui montrer."

L'état de santé de Jake Lloyd semble donc plutôt stable, même si le jeune homme est certainement encore loin d'être entièrement rétabli. Difficile pour autant d'imaginer qu'il se remettra un jour totalement de sa maladie (on ne soigne pas vraiment la schizophrénie, on diminue juste les symptômes grâce aux médicaments et à la psychanalyse) avec laquelle il devra vivre jusqu'à la fin de ses jours. On espère dans tous les cas qu'il arrivera à surmonter cette épreuve et qu'il pourra bientôt reprendre une vie normale.

Source : Geek News Now