Captain Marvel 2 : une pétition exige que Brie Larson soit remplacée par une actrice noire homosexuelle

Par Cobain -

Une pétition de fans lancée récemment sur la toile demande aux Marvel Studios d'offrir le rôle de Captain Marvel à une actrice gay et de couleur.

La folie des pétitions reprend de plus belle sur le net... Après avoir demandé à HBO de retourner la saison 8 de Game of Thrones, exigé l'éviction de Robert Pattinson de The Batman, ou bien encore réintégré Iron Man dans le MCU, les fans s'attaquent aujourd'hui à Captain Marvel. Déçu par le peu de représentativité de la communauté LGBTQ dans les productions Marvel Studios, un "fan" a lancé une campagne pour demander à la Maison des Idées de remplacer Brie Larson par une actrice noire... Et homosexuelle.

L'auteur de la pétition qui a jusqu'ici réuni plus de 28 700 signatures sur les 30 000 demandées s'explique : "Nous avons besoins que Brie Larson abandonne le rôle pour prouver qu'elle est réellement une alliée de la justice sociale et s'assurer qu'une femme gay de couleur interprète le personnage. Laissez la place à Monica, la première Captain Marvel noire (ndlr. devenue Spectrum dans les comics depuis 2013) au lieu du personnage whitewashé qui convient mieux aux hommes hétéros à la tête de Disney."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12501-captain-marvel-2-les-marvel-studios-recrutent-une-scenariste-de-la-serie-wandavision-pour-ecrire-le-film
Captain Marvel 2 : une pétition exige que Brie Larson soit remplacéepar une actrice de couleur homosexuelle

Interviewée par Variety concernant cette pétition, Brie Larson ne semble pas vraiment touchée par cette affaire : "Ils ont fait ça ? Oh. Je ne savais même pas. Je n'ai pas le temps pour ça, vous savez ? Les problématiques qui m'intéressent dans la vie sont : est-ce que je mange des aliments sains ? Suis-je en train de boire de l'eau ? Suis-je en train de méditer? Ai-je appelé ma mère aujourd'hui ? (...) Beaucoup de journalistes me demandent à quelle fréquence je regarde ce qu'on dit de moi sur internet. Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de faire ça. Je me connais assez pour ne pas me préoccuper de ce qu'on dit de moi sur les réseaux. Je préfère écouter l'avis de mes proches"

Les Marvel Studios n'ont de leur côté par souhaité réagir à cette fausse polémique, ce qui semble être la meilleure chose à faire. On peut dans tous les cas être sûr que ce n'est pas avec ce genre d'initiative réactionnaire que les choses risquent de changer. Pour rappel, Captain Marvel 2 est attendu dans les salles pour le mois de février 2022.