The Batman : Matt Reeves annonce en image le début du tournage principal

Par Cobain -

Le réalisateur Matt Reeves a annoncé cette nuit sur Twitter que le tournage principal de The Batman venait officiellement de démarrer !

Les choses sérieuses commencent sur le tournage de The Batman ! Alors que les prises de vue de la prochaine aventure ciné du Chevalier Noir ont débuté depuis quelques semaines en Angleterre, le réalisateur Matt Reeves a annoncé cette nuit sur Twitter photo à l'appui, que le tournage principal du film venait officiellement de démarrer ! Cela veut donc dire que tout le monde (l'intégralité de l'équipe technique et du casting) est désormais au travail sur la production qui devrait s'étaler jusqu'à cet été.

Le cliché partagé par le réalisateur est l'occasion de découvrir un premier logo du film (il s'agit rarement du définitif donc pas la peine de s'emballer) ainsi qu'un confortable fauteuil en cuir que l'on imagine appartenir à Bruce Wayne version Robert Pattinson. À noter également le nom du directeur de la photographie Greig Fraser inscrit sur le clap qui a notamment travaillé sur The Mandalorian et Rogue One : A Star Wars Story.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12514-the-mask-2-jim-carrey-est-partant-pour-reprendre-le-role-a-une-condition
The Batman : Matt Reeves annonce en image le début du tournage principal

Réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes : Suprématie), The Batman mettra en scène un Chevalier Noir plus jeune incarné par Robert Pattinson. L'histoire se déroulera dans les années 90 et devrait mettre plus en avant le côté détective du personnage DC Comics que dans ses précédentes aventures sur grand écran. Notre super-héros y affrontera une demi-douzaine de vilains dont Catwoman (Zoe Kravitz), l'Homme-Mystère (Paul Dano), le Pingouin (Colin Farell), Double-Face (Matthew McConaughey ?) et Carmine Falcone (John Turturro). Jeffrey Wright y incarnera quant à lui le commissaire Gordon alors que Andy Serkis y jouera Alfred Pennyworth. À noter également la participation de Jayme Lawson qui interprétera une jeune candidate politique, ainsi que Peter Sarsgaard dans un rôle tenu secret.

The Batman sortira au cinéma le 30 juin 2021.