The Mask 2 : Jim Carrey est partant pour reprendre le rôle à une condition

Par Cobain -

Jim Carrey a récemment déclaré en interview qu'il était partant pour reprendre le rôle de Stanley Ipkiss/The Mask au cinéma mais à une condition bien particulière.

En 1994 sortait au cinéma The Mask, un film inspiré de la série de comics éponyme de l'éditeur Dark Horse qui contribua grandement à lancer la carrière cinématographique de Jim Carrey. Bien que le long métrage ait connu un succès retentissant, rapportant 351 millions de dollars à travers le monde, il aura fallu attendre 2005 pour qu'il ait finalement droit à une suite (Le Fils du Mask) au scénario peu convaincant et sans la présence Jim Carrey au casting. En résulta un flop au cinéma qui tua clairement un possible développement de la franchise dans les salles obscures. En tout cas jusqu'à aujourd'hui.

Alors que le co-créateur du personnage masqué aimerait bien voir une femme reprendre le rôle, qu'en est-il de Jim Carrey ? Récemment interviewé par ComicBook.com à l'occasion de la sortie prochaine du film Sonic dans lequel il incarne le Dr Robotnik, l'acteur de 58 ans a répondu à une question concernant son possible retour dans un nouveau film The Mask : "Je ne pense pas en terme de suite ou des trucs de ce genre. Je veux dire prenez Sonic par exemple, je trouve qu'il y a un intérêt car nous n'avons pas encore complètement fait évoluer le personnage (du Dr Robotnik). Pour The Mask, je pense que ça dépendrait du réalisateur. Je ne veux pas le faire juste pour le faire. Mais je le ferai si le projet était mis entre les mains d'un réalisateur visionnaire. C'est sûr."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12501-captain-marvel-2-les-marvel-studios-recrutent-une-scenariste-de-la-serie-wandavision-pour-ecrire-le-film
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7r4zu5

La bonne nouvelle est donc que Jim Carrey n'est pas contre l'idée d'une (vraie) suite à The Mask, bien qu'aucun projet ne soit actuellement officiellement en préparation du côté du studio Warner Bros, malgré une rumeur (totalement infondée) qui a surgit l'année dernière sur la toile. Il est par ailleurs intéressant que l'acteur mette en avant l'argument du réalisateur "visionnaire" alors même que le premier film a été réalisé par Chuck Russel dont la carrière cinématographique n'a pas été des plus brillantes depuis. On lui doit ainsi notamment L'Effaceur et Le Roi Scorpion, l'atroce spin-off de la franchise La Momie avec Dwayne Johnson qui a achevé sa carrière à Hollywood. Quel réalisateur assez talentueux aux yeux de Jim Carrey pourrait donc offrir une suite aux aventures de Stanley Ipkiss ? Seul l'acteur a la réponse...

Source : ComicBook.com