Mega Man : le script de l'adaptation live américaine confié au co-scénariste de The Batman

Par Cobain -

Le scénariste Mattson Tomlin (The Batman) vient d'être choisi pour écrire le script de l'adaptation live américaine de la saga de jeux vidéo Mega Man !

Voilà un bon moment que nous n'avions plus entendu parler du film Mega Man actuellement en préparation à Hollywood. En projet depuis 2015, le long métrage dédié au célèbre héros de jeu vidéo apparu en 1987 sur NES avait fait reparler de lui en 2017 avec l'annonce de la finalisation de l'accord des droits d'exploitation entre le studio 20 Century Fox (récemment renommé 20th Century par Disney) et Capcom, ainsi que l'arrivée du duo Henry Joost/Ariel Schulman (Paranormal Activity 4) à la réalisation.

Trois ans plus tard, l'adaptation live américaine de Mega Man semble toujours d'actualité puisque The Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui que Mattson Tomlin, notamment connu pour avoir co-écrit le scénario de The Batman aux côtés de Matt Reeves, se serait vu confier le script du film. Un travail qu'il devrait accomplir en parallèle de l'écriture de l'adaptation des comics Fear Agent de Rick Remender qui seront prochainement adaptés en série par Amazon. Le film Mega Man n'a à l'heure actuelle aucune date de sortie d'annoncée.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/mangaanime/9791-une-troisieme-bande-annonce-pour-l-adaptation-live-de-fullmetal-alchemist
Mega Man : l'histoire de l'adaptation live américaine confiée au scénariste de The Batman

Mega Man est une série de jeux vidéo de plate-forme créée par Akira Kitamura (aussi créateur du jeu Duck Tales), pour Capcom dont le premier épisode est sorti en 1987 sur NES. Se déroulant dans un monde futuriste, les jeux de la saga mettent en scène un robot du nom de Rock qui s'est fait transformer en robot de combat par son créateur, le professeur Light, pour affronter les armées de robots du sinistre docteur Wily. Il devient alors connu sous le nom de Mega Man. Ayant notamment révolutionné le concept de jeu de plate-forme et comportant 126 titres pour un total de copies vendues de 28 millions, la franchise Mega Man est l'une des plus populaires du domaine vidéoludique. Il existe, à l'heure actuelle, sept séries de Mega Man, dont six séries dérivées. La franchise a déjà eu droit par le passé à une adaptation en série animée au U.S. ainsi qu'une version manga au Japon.

Source : The Hollywood Reporter

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7r0igk