Star Wars : le grand méchant de L'Ascension de Skywalker aurait dû être une étrange araignée Sith

Par Cobain -

Des concept arts inédits de Star Wars : L'Ascension de Skywalker dévoilent l'apparence d'une créature Sith qui remplaçait en partie Palpatine dans la version originale du scénario de Colin Trevorrow !

Si vous avez suivi de près la préparation de L'Ascension de Skywalker, vous n'êtes pas sans savoir que le neuvième épisode de la saga Star Wars devait à l'origine être réalisé par Colin Trevorrow (Jurassic World) et non par JJ Abrams, celui-ci ayant récupéré le job lorsque le premier quitta son poste en raison des désormais classiques "différend artistiques". Intitulé Duel of the Fates (il s'agit d'un titre de travail, rien ne dit que le film terminé se serait nommé ainsi), cet épisode 9 version Trevorrow aurait été bien différent de celui d'Abrams, comme l'a récemment prouvé la fuite du scénario sur la toile.

Une des différences majeures entre les deux versions du film est la quasi absence de Palpatine dans le script de Trevorrow, celui-ci n'y apparaissant que brièvement sous la forme d'un message holographique enregistré avant sa mort dans Le Retour du Jedi. Sans surprise, Rey n'avait alors aucun lien de parenté avec l'ancien big boss de l'Empire. Récupéré par Kylo Ren, ce message secret de Palpatine était destiné à Dark Vador. Ce dernier se voyait ordonné de conduire Luke sur Mustafar afin de le présenter à Tor Valum, le maître Sith de Palpatine. C'est finalement le petit fils de Vador qui se rendit sur place et qui se retrouva nez à nez une très ancienne créature âgée de plusieurs milliers d'années décrite comme "lovecraftienne" qui va devenir son nouveau maître.

Quelques jours à peine après la révélation du scénario version Trevorrow, plusieurs concept arts inédits du film viennent de dévoiler l'apparence de ce fameux Tor Valum !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12481-star-wars-taika-waititi-approche-pour-realiser-un-film-de-la-saga
Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Tor Valum 01
Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Tor Valum 01
Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Tor Valum 02
Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Tor Valum 02
Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Tor Valum 03
Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Tor Valum 03
Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Tor Valum 04
Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Tor Valum 04
Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Tor Valum 05
Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Tor Valum 05

Ces dessins certainement issus du futur artbook dédié à la création du film qui ne paraîtra que le 31 mars prochain, montrent une créature pour le moins étrange ressemblant à la fois à une araignée et à un batracien, assise sur le crâne à moitié englouti d'une autre monstre. Trois des concept arts montrent Kylo Ren de dos face à l'alien, il ne fait donc aucun doute qu'il doit bien s'agir de Tor Valum.

Vous vous doutez bien qu'avec un méchant pareil, L'Ascension de Skywalker se serait révélé bien différent... Meilleur ? Difficile à dire (il aurait de toute façon certainement joué un rôle bien moins important que celui de Palpatine dans le film) mais en tout cas un peu plus original que ce à quoi nous avons eu droit, ça c'est certain.

Source : Twitter