Joker : Joaquin Phoenix rend hommage à Heath Ledger durant la cérémonie des Screen Actors Guild Awards

Par Cobain -

Joaquin Phoenix a profité de la remise de son prix de Meilleur acteur pour Joker aux Screen Actors Guild Awards 2020 pour rendre hommage au regretté Heath Ledger.

La saison des cérémonies s'est poursuivie cette nuit aux US avec l'édition 2020 des Screen Actors Guild Awards, dont les prix sont décernés par le syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision. Après avoir récemment remporté un Golden Globe et un Critic's Choice Movie Award, Joaquin Phoenix vient de gagner le SAG Award du Meilleur acteur pour son incroyable interprétation d'Arthur Fleck dans le film Joker. Une récompense qui lui a par la même occasion permis de rendre hommage à un autre talentueux acteur...

"Vraiment, je me tiens ici sur les épaules de mon acteur préféré, Heath Ledger" a-t'il ainsi déclaré en conclusion de son discours durant la cérémonie. C'est la seconde fois après la Mostra de Venise en septembre dernier que Joaquin Phoenix évoque durant une remise de prix le regretté interprète du Joker dans The Dark Knight décédé en 2008 à l'âge de 28 ans. Une disparition qui avait à l'époque fortement touché Joaquin Phoenix qui était un proche de Heath Ledger. À noter que ce dernier avait également été récompensé d'un SAG Award du Meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume en 2009 pour son interprétation folle du plus grand ennemi de Batman, avant de recevoir l'Oscar dans la même catégorie quelques semaines plus tard.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12484-the-batman-colin-farrell-s-offre-un-relooking-radical-pour-incarner-le-pingouin
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7qtgsi

En plus de Joaquin Phoenix, l'édition 2020 des SAG Awards a récompensé de nombreux acteurs et actrices ayant marqué le monde du cinéma et de la télévision ces derniers mois : Brad Pitt (Once Upon a Time... in Hollywood), Peter Dinklage (Game of Thrones), Jennifer Aniston (The Morning Show), Laura Dern (Marriage Story), Renée Zellweger (Judy), Sam Rockwell (Fosse/Verdon), Michelle Williams (Fosse/Verdon), Tony Shalhoub (The Marvelous Mrs. Maisel), Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), ou bien encore les castings au grand complet de The Crown et Parasite.

Joaquin Phoenix et Heath Ledger duant la cérémonie des Screen Actors Guild Awards
Joaquin Phoenix et Heath Ledger duant la cérémonie des Screen Actors Guild Awards