Star Wars : la fille de Carrie Fisher a joué Leia dans la scène flashback de L'Ascension de Skywalker

Par Cobain -

Le superviseur des effets spéciaux de Star Wars : L'Ascension de Skywalker a récemment indiqué que Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, avait repris le rôle de Leia pour la scène flashback avec Luke !

Suite au décès brutal de Carrie Fisher survenu en 2016, les scénaristes de L'Ascension de Skywalker ont été dans l'obligation de donner moins d'importance que prévu au personnage de Leia et ainsi se contenter des rushes de l'actrice sur le tournage du Réveil de la Force qui ont été retouchés puis intégrés au neuvième épisode de la saga dans les quelques scènes où elle apparaît. Un défi scénaristique mais aussi technique qui a été relevé haut la main par les équipes d'ILM. Mais qu'en est-il de la scène flashback mettant en scène la jeune Leia ?

Interviewé par Yahoo Entertainment, le superviseur des effets spéciaux Patrick Tubach a indiqué que c'est la fille de Carrie Fisher Billie Lourd (alias le Lieutenant Kaydel Ko Connix dans les épisodes 7, 8 et 9 de la saga), qui a incarné notre chère princesse dans cette courte scène où le personnage s'entraîne au sabre laser avec son frère, confirmant au passage que le jeune Luke était quant à lui bien joué par Mark Hamill. "Billie jouait avec sa mère", a expliqué Tubach au site américain. "C'était une chose poignante, et quelque chose que personne n'a pris à la légère - qu'elle était prête à remplacer sa maman."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12411-postologie-star-wars-retour-sur-un-echec-intergalactique
Star Wars : la fille de Carrie Fisher a joué Leia dans la scène flashback de L'Ascension de Skywalker

Il poursuit : "C'était émouvant pour tout le monde de la voir reprendre le rôle. Cela nous a fait du bien aussi. Si vous devez avoir quelqu'un qui reprenne le rôle de [Fisher], c'est formidable que ce soit [Billie] parce qu'il y a beaucoup de similitudes entre elles. Le vrai défi fut simplement de faire en sorte que les images de Leia avec lesquelles nous devions travailler correspondent à cette scène."

Ce n'est pas la première fois qu'une autre actrice incarne Leia au cinéma. On se souvient qu'en 2016 déjà, le personnage apparaissait brièvement dans sa version rajeunie à la fin de Rogue One : A Star Wars Story. Il était alors incarné par Ingvild Deila. Et qui sait, peut-être la retrouverons-nous de nouveau à l'avenir dans une autre production Star Wars... Dans la série Disney+ dédiée à Obi-Wan Kenobi peut-être ?

Source : Yahoo Entertainment