Le prochain film Star Wars se déroulerait 400 ans avant la saga Skywalker

Par Cobain -

RUMEUR : Le prochain film Star Wars actuellement en préparation se déroulerait durant l'ère de la Haute République, soit 400 ans environ avant la saga Skywalker !

Maintenant que Disney a conclu (dans la douleur) la saga Skywalker au cinéma, il est désormais temps pour le studio hollywoodien d'imaginer l'avenir de Star Wars sur grand écran sans l'aide des icônes de la franchise. Une nouvelle ère qui débutera en décembre 2022 avec la sortie d'un premier film mettant en scène une galerie de personnages inédits. Mais quand se déroulera au juste cette prochaine aventure galactique ?

Selon le toujours très bien renseigné Jason Ward du site Making Star Wars, l'histoire de ce nouveau film se déroulerait 400 ans environ avant la saga Skywalker durant une époque appelée la "Haute République". On imagine que cette dernière a été nommée ainsi pour indiquer qu'il s'agit de l'âge d'or de la République galactique, bien avant son démantèlement par Palpatine 19 ans avant la bataille de Yavin.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/fancorner/creation-de-fan/12431-star-wars-un-fan-redore-le-blason-des-stormtroopers-avec-un-court-metrage-de-toute-beaute
https://twitter.com/MakingStarWars/status/1213596591275290624

Toujours selon Jason Ward, les Jedi seront bien présents dans le film, dont Yoda qui y serait âgé d'environ 500 ans. Il devrait logiquement s'agir du seul personnage déjà connu de la saga à être présent au casting du long métrage. À noter également que la Règle de Deux des Sith y sera déjà établie, on devrait donc à nouveau avoir droit à un maître et un apprenti.

Pour finir, l'article de Making Star Wars nous apprend que ce film était censé être le projet mis entre les mains de David Benioff et D.B. Weiss avant que ces derniers jettent l'éponge pour se concentrer sur leur série pour Netflix. Il ne devrait par ailleurs pas s'agir du premier volet d'une nouvelle trilogie (un format plus contraignant qu'autre chose) mais bien d'un film indépendant qui sera tout de même connecté d'une manière ou d'une autre à tout un nouvel univers cross-média (films, séries et jeux vidéo). C'est tout pour le moment !

Source : Making Star Wars