Star Wars : pourquoi Rose est-elle quasiment absente de L'Ascension de Skywalker ?

Par Cobain -

Un des scénaristes de L'Ascension de Skywalker a récemment expliqué en interview la raison de la mise en retrait du personnage de Rose Tico dans le neuvième épisode de la saga Star Wars.

Sorti le 18 décembre dernier au cinéma, L'Ascension de Skywalker a été une déception pour une bonne partie des fans et du public. Parmi les reproches faits au film de JJ Abrams, celui du (mauvais) traitement de ses personnages semble clairement être celui qui revient le plus. Outre le manque d'évolution de Poe et Finn (au grand regret d'Oscar Isaac), l'absence quasi totale de Rose Tico (seulement 76 petites secondes), la rebelle incarnée par Kelly Marie Tran introduite dans Les Derniers Jedi, a également fait beaucoup parler sur les réseau sociaux.

Interrogé à ce sujet par Awards Daily, le co-scénariste du film Chris Terrio a tenu à mettre les choses au clair : "L'une des raisons pour laquelle Rose a moins de scènes que l'on aurait voulu, c'est à cause de la difficulté d'utiliser les scènes de Carrie Fisher. Nous voulions que Rose soit l'ancre de la base rebelle avec Leia. Nous ne pouvions pas la laisser là-bas sans un personnage principal alors Leia et Rose travaillent ensemble. Au fur et à mesure de l'avancé du procédé, quelques scènes que nous avions écrites avec Rose et Leia n'étaient pas au niveau de ce que l'on espérait. Ces scènes ont donc été coupées du film. La dernière chose que nous voulions, c'était d'écarter délibérément Rose. Nous adorons ce personnage et Kelly."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12414-star-wars-oscar-isaac-regrette-que-disney-n-ait-pas-souhaite-concretiser-la-romance-entre-poe-et-finn
Star Wars : pourquoi Rose est quasiment absente de L'Ascension de Skywalker ?

Il semblerait donc que le destin de Rose soit tout simplement lié à celui de Leia. Cette dernière étant elle aussi quasi absente du film (même si sa participation reste bien plus remarquable) en raison du décès de Carrie Fisher, il semblait logique de voir le personnage de Rose perdre en importance. Il faut dire que la production a dû faire face à un gros défi technique concernant Leia en intégrant des séquences provenant du tournage du Réveil de la Force qui ont dû être (dé)montées afin de pouvoir être incluses dans L'Ascension de Skywalker.

Une décision qui n'en reste pas moins regrettable pour les fans de Rose et pour son interprète Kelly Marie Tran qui espéraient certainement voir un peu plus le personnage dans la conclusion de la saga...

Source : Awards Daily