Jonathan Groff (Mindhunter) rejoint le casting de Matrix 4

Par Cobain -

L'acteur Jonathan Groff qui interprète le personnage principal de la série Mindhunter vient de rejoindre le casting de Matrix 4 dont le tournage débutera en début d'année prochaine !

16 ans après la sortie de Matrix Revolutions, le studio Warner Bros. prépare actuellement notre prochain voyage au coeur de la matrice. Officiellement annoncé au mois d'octobre dernier après des années de rumeurs, Matrix 4 sera l'occasion de retrouver Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Jada Pinkett Smith qui reprendront leur rôle de Neo, Trinity et de Niobe, sous la direction de Lana Wachowski, une des deux co-réalisatrices des trois premiers films aux côtés de sa soeur Lilly qui co-signera également le scénario de ce quatrième opus.

Côté nouvelles têtes, Matrix 4 réunira Jessica Henwick (Iron Fist), Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta dans Aquaman), Neil Patrick Harris (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire), mais aussi Jonathan Groff, comme vient de nous l'apprendre Collider ! Principalement connu pour son rôle de l'agent du FBI Holden Ford dans l'excellente série Mindhunter de David Fincher, il est également la voix originale de Kristoff dans les deux films La Reine des Neiges. On ne sait pas encore quel rôle incarnera l'acteur dans le prochain Matrix, mais nul doute qu'il ferait un parfait nouvel acolyte à l'agent Smith vu son allure impeccable en costume cravate !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12392-joker-nomme-dans-4-categories-phares-aux-golden-globes
Jonathan Groff (Mindhunter) rejoint le casting de Matrix 4

Le tournage de Matrix 4 débutera début 2020 pour une sortie probable au cinéma dans le courant de l'année 2021. En plus de Lana Wachowski, le scénario du long métrage est co-écrit par les romanciers Aleksandar Hemon et David Mitchell dont l'œuvre Cartographie des nuages (Cloud Atlas) a déjà été adapté au cinéma par les Wachowski.

Sortie au cinéma entre 1999 et 2003, la trilogie Matrix originale a rapporté plus de 1,6 milliards de dollars au studio Warner Bros. Le premier opus fut récompensé par quatre Oscars en 2000 : Meilleurs effets visuels, Meilleur son, Meilleur montage, Meilleur montage sonore.

Source : Collider