Eternals : des extraits du futur film Marvel dévoilés à la CCXP 2019

Par Cobain -

Les Marvel Studios ont profité de la convention CCXP 2019 pour dévoiler des extraits du film Eternals qui sortira en 2020 au cinéma !

Si les Comic-Con de San Diego et de New York restent des rendez-vous incontournables pour tous les fans de Pop Culture, la convention CCXP de São Paulo au Brésil prend depuis quelques années de plus en plus d'importance, nous offrant édition après édition un nombre grandissant d'infos et images inédites des futures grosses productions hollywoodiennes. Nous avons ainsi déjà eu droit cette année à la première bande annonce de Wonder Woman 1984, un premier aperçu de Godzilla vs Kong, ou bien encore les premières images des séries The Falcon and the Winter Soldier et WandaVision. Et ce n'est pas fini !

De passage ce week-end à la convention brésilienne, Kevin Feige en a profité pour dévoiler un premier aperçu officiel de Eternals, un des deux futurs films Marvel Studios de 2020 ! Comme l'a annoncé le big boss de la Maison des Idées, il s'agit d'extraits "bruts", c'est à dire provenant directement du tournage, sans passage par la post-production. Si nous ne pourrons malheureusement pas le découvrir de nos propres yeux (il y a très peu de chances pour qu'il soit mis en ligne sur la toile), en voici tout de même une description assez précise provenant d'un journaliste du site Collider présent dans la salle.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12284-eternals-un-premier-apercu-d-angelina-jolie-en-costume-de-super-heroine-sur-le-tournage-du-futur-film-marvel
Kevin Feige sur la scène du CCXP 2019 pour présenter Eternals
Kevin Feige sur la scène du CCXP 2019 pour présenter Eternals

L'extrait commence par un plan d'Ikaris (Richard Madden) avant de dévoiler l'équipe entière qui semblent réunis dans une cabane. Ils sont vêtus "d'armures d'apparence mythologique" comme le décrit Collider. La séquence montre ensuite un plan de Sersi (Gemma Chan) avant de passer à une succession de plans rapides où l'on peut notamment découvrir Ajak (Salma Hayek) traversant la campagne à cheval. S'en suit un plan mettant en scène Kingo (Kumail Nanjiani) décrit par Collider comme inspiré de Bollywood, impliquant des costumes colorés, du maquillage et un ensemble de danseurs. Pas mal d'images montrent par ailleurs un temple (certainement celui aperçu sur le tournage) tandis q'une romance entre Ikaris et Sersi serait suggérée. La séquence se termine par une phrase d'Ajax : "Ces personnes nous ont tous changé. Nous devons les protéger", avant de se conclure avec un plan des Eternels rassemblés prenant leur envol.

Selon les dires de plusieurs personnes présentes dans la salle, le film Eternals s'annonce très différent de ce que nous ont offert les Marvel Studios jusqu'ici, la plupart saluant les qualités visuelles des extraits présentés. Il faudra désormais certainement patienter jusqu'à la sortie de Black Widow au cinéma prévue pour le mois d'avril prochain avant de découvrir la première bande annonce du film. Vivement !

Le casting de Eternals à la D23 Expo 2019
Le casting de Eternals à la D23 Expo 2019

Réalisé par Chloé Zhao (The Rider), Eternals mettra en scène Angelina Jolie (Thena), Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones) qui jouera Ikaris, Kit Harington (Jon Snow dans Game of Thrones) qui sera Black Knight, Gemma Chan (Minn-Erva dans Captain Marvel) qui incarnera Sersi, Kumail Nanjiani (Dinesh Chugtai dans la série Silicon Valley) qui interprétera Kingo, Salma Hayek (Ajak), Brian Tyree Henry (Phastos), Lauren Ridloff (Makkari), Lia McHugh (Sprite), Don Lee (Gilgamesh), ou bien encore l'acteur sud-coréen Ma Dong-seok (Dernier Train pour Busan).

Créés par le dessinateur et scénariste Jack Kirby, les Éternels sont apparus pour la première fois dans le comic book The Eternals #1 publié en juillet 1976. Ramification de l'humanité au même titre que l'Homo sapiens, les Éternels furent créés par les Célestes (une race d'êtres géants possédant des pouvoirs cosmiques que l'on a pu apercevoir dans Les Gardiens de la Galaxie) quand ces derniers vinrent sur Terre il y a 1 million d'années. Mais les Célestes créèrent également en même temps les Déviants, une branche plus démoniaque qui deviendra l'ennemie des Éternels avec qui ils vont livrer une guerre sans merci cachée de l'humanité. Immortels et possédant de puissants pouvoirs, les Éternels vivent sur Terre mais aussi dans l'espace et notamment sur Titan, la planète d'origine d'un certain Thanos...

Eternals sortira au cinéma le 4 novembre 2020.

Source : Collider