Les studios Disney battent un nouveau record au box office en 2019

Par Cobain -

Avec plus de 10 milliards de dollars de recettes récoltés en 2019 au cinéma, Disney a dores et déjà battu le record de l'année la plus rentable de tous les temps pour un studio hollywoodien !

Plus rien ne semble arrêter le mastodonte Disney. Après une année 2018 qui avait déjà atteint des sommets avec 7,3 milliards de dollars de recettes mondiales engrangées par ses films (300 petit millions de moins que l'année record de 2016), le studio hollywoodien réunissant les productions Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et désormais aussi 20th Century Fox, a en 2019 pulvérisé son précédent record en atteignant les 10 milliards de recettes. Du jamais vu !

Il faut dire que cette année fut sacrément riche en grosses productions qui ont cartonné au box office. Cinq films Disney ont ainsi dépassé le milliard de dollars de recettes : Avengers : Endgame (2,8 milliards), Le Roi Lion (1,6 milliards), Captain Marvel (1,128 millards), Toy Story 4 (1,073 milliards) et Aladdin (1,050 milliards). La Reine des Neiges 2 s'apprête également à passer le cap du milliard (le film a déjà récolté 919 millions de dollars en un peu plus de deux semaines), tandis que Star Wars : L'Ascension de Skywalker qui sortira le 18 décembre prochain, est quasiment garanti de l'atteindre également.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12375-mulan-une-nouvelle-bande-annonce-epique-pour-la-prochaine-adaptation-live-de-disney
Les studios Disney battent un nouveau record au box office en 2019

Avec des chiffres aussi impressionnants, Disney confirme donc sa domination sur l'industrie Hollywoodienne, pour le plus grand bonheur des fans du studio et au grand dame de la concurrence. Si on ajoute à ces recettes déjà folles celles des parcs d'attraction de la firme, des milliers de produits dérivés, mais aussi du tout nouveau service de streaming Disney+ (qui a réalisé un démarrage canon le mois dernier), il ne fait plus aucun doute que Mickey est et restera pendant certainement encore longtemps le roi du divertissement !