Un nouveau film La Planète des Singes en préparation

Par Cobain -

Le studio 20th Century Fox serait en train de préparer un nouveau film La Planète des Singes et aurait même déjà trouvé son réalisateur !

Avec plus de 1,6 milliards de dollars de recettes engrangées à travers le monde, la dernière trilogie ciné La Planète des Singes a été un joli succès pour la 20th Century Fox. Un retour réussi pour une franchise vieille de 40 ans qui fait par la même occasion son entrée dans le cercle très fermé des sagas les plus rentables du studio (racheté cette année par Disney) aux côtés de Alien, X-Men, ou bien encore Avatar. Il n'est donc pas étonnant d'apprendre que la Fox prépare actuellement un nouveau film mettant en scène ses singes intelligents !

Comme le rapporte Deadline, le studio travaillerait bien sur le retour de la saga sur grand écran. Si le projet n'en est qu'à ses balbutiements, la Fox aurait dores et déjà choisi le réalisateur du film qui ne serait autre que Wes Ball à qui l'on doit la trilogie ciné Le Labyrinthe. On ne sait pas encore à l'heure actuelle si ce nouveau film sera une suite aux aventures de César et son clan ou si l'on aura droit à un nouveau reboot.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12363-une-premiere-bande-annonce-musclee-pour-le-film-black-widow
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7orujh

Sorti en 1968 au cinéma, le premier volet de la saga La Planète des Singes est adapté du roman éponyme de l'écrivain français Pierre Boulle publié en 1963. L'histoire se déroule en 1980, trois astronautes ayant quitté la Terre sur la navette Dédale traversent une brèche de l'espace-temps par accident et atterrissent en catastrophe sur la Terre en 3085. Les deux survivants du crash, Virdon et Burke, découvrent que la Terre de cette époque est dirigée par des singes évolués tandis que les humains sont réduits en esclavage.

Suite au succès de ce premier opus, quatre suites verront le jour entre 1970 et 1973, qui seront suivies d'une série TV en 1974 annulée au bout de 14 épisodes faute d'audiences satisfaisantes. Une série d'animation fut alors mise en production en 1975 mais fut également annulée pour les mêmes raisons après 13 épisodes. Le studio 20th Century Fox tenta par la suite à plusieurs reprises de faire revenir la saga au cinéma en enchaînant les projets qui finiront tous par être abandonnés... Jusqu'à ce que Tim Burton ne soit finalement engagé pour rebooter la franchise. Sorti en 2001, le long métrage est finalement un échec public et commercial. Il faudra ensuite attendre 2011 pour retrouver nos singes sur grand écran dans La Planète des Singes : Les origines, le premier volet d'une nouvelle trilogie qui connut enfin le succès escompté.

Source : Deadline