Star Wars : de nouvelles rumeurs concernant les origines de Snoke

Par Cobain -

ATTENTION : Cet article contient de potentiels spoilers concernant l'histoire de Star Wars : L'Ascension de Skywalker qui devrait nous en apprendre plus sur les origines de Snoke.

Dire que Les Derniers Jedi n'a pas été très bien accueilli par une partie des fans de Star Wars est un euphémisme... Parmi les nombreux reproches faits au film de Rian Johnson, le sort réservé au suprême leader Snoke fait certainement partie des plus grandes déceptions. Teasé comme il se doit dans Le Réveil de la Force, le grand chef du Premier Ordre aurait dû connaître son heure de gloire dans le huitième puis le neuvième épisode de la saga. Au lieu de ça, les scénaristes ont préféré s'en débarrasser bien plus rapidement qu'on aurait pu le penser histoire de laisser plus de place à Kylo Ren, son disciple qui deviendra son meurtrier.

Avec une disparition aussi expĂ©ditive, le mystère autour des origines de Snoke restait entier... Pour mieux nous les dĂ©voiler dans L'Ascension de Skywalker ? C'est en tout cas ce que nous laisse croire le très bien renseignĂ© site Making Star Wars qui vient de publier de nouvelles rumeurs concernant l'Ă©pisode 9 de la saga se concentrant sur le machiavĂ©lique personnage. Attention aux potentiels spoilers !

Ă€ lire aussi: https://www.fanactu.com/fancorner/produit-derive/12362-star-wars-baby-yoda-va-avoir-droit-a-sa-figurine-pop-version-xxl
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7oqdwc

Le site américain décrit ainsi la scène d'ouverture du film : Kylo Ren atterrirait sur la planète morte Exegol située dans les Régions Inconnues. On le verrait marcher au milieu d'une plaine désertique alors qu'un orage gronde au dessus de lui. Il passerait alors en-dessous d'un cube géant flottant au-dessus du sol et prendrait un ascenseur l'amenant sous la surface de la planète. Là, il ferait la rencontre de petites créatures s'occupant de sortes de tonneaux appelés "Les Reliques". Dans chacun d'eux se trouverait un clone de Snoke. Il se pourrait ainsi que le Snoke tué par Kylo Ren soit lui-même un clone.

On retrouverait par la suite Kylo Ren au chevet d'un vieil homme alité qui dit être Palpatine, alias Dark Sidious. Kylo ne le croirait par et lui mettrai son sabre laser sous la gorge. L'homme se moquerait alors de lui et lèverait les yeux au ciel où l'on découvrirait l'immense flotte Sith en stationnement au dessus de la planète. Désormais convaincu, Kylo Ren se voit ordonner de tuer Rey. Il demande ce qu'elle a de si spéciale, ce à quoi Palpatine répond qu'il le saura bientôt. Pour rappel, Rey serait selon d'autres la petite fille de Palpatine.

Star Wars : de nouvelles rumeurs concernant les origines de Snoke

Si ces rumeurs se révèlent exactes, cela voudrait donc dire que le Snoke tué par Kylo Ren dans Les Derniers Jedi ne serait qu'un clone parmi des centaines (des milliers ?) d'autres créés par Palpatine. Cela pouvait ainsi être durant un temps un moyen pour ce dernier de régner sur le Premier Ordre en attendant de retrouver toutes ses forces. À moins qu'il ait utilisé Snoke pour former Kylo Ren tout en sachant que celui-ci allait finir par tuer son maître, comm tout bon Sith qui se respecte. Palpatine aurait ainsi appris de ses propre erreurs avec Dark Vador qui ont failli lui être fatales à la fin du Retour du Jedi.

S'il faudra encore patienter quelques jours pour vérifier la véracité de ces rumeurs, elles ont au moins le mérite d'être plutôt pertinentes en nous donnant enfin une réponse satisfaisante concernant les mystérieuses origines de Snoke. Rendez-vous le 18 décembre au cinéma pour découvrir ce qu'il en est vraiment !

Source : Making Star Wars